Magazine Culture

Fangirl – Rainbow Rowell

Par Vudemeslunettes @Vudemeslunettes

Rowell_Fangirl

L’histoire
Cath et Wren sont des jumelles inséparables, toutes deux fans de la série littéraire Simon Snow, à tel point qu’elles décident de poursuivre les aventures de l’auteur à travers des fan-fictions postées sur le net.

Alors quand Wren annonce à Cath qu’elles ne partageront pas la même chambre à l’université, l’univers de Cath s’effondre. Seule et perdue, pendant que Wren profite de ce que la vie d’étudiante a à lui offrir, Cath va devoir prendre son courage en main et commencer à voir sa vie avec des yeux d’adultes.

Mon avis
Je suis assez mitigée. Dans un sens j’ai aimé, dans un sens, je n’ai pas trop aimé.

En fait, j’ai aimé l’histoire en elle-même, ces deux sœurs jumelles qui s’éloignent l’une de l’autre, celle qui veut vivre (un peu trop) sa vie, celle qui est perdue, qui ne sait pas où aller, comment faire … et qui met du temps à prendre ses décisions ou à réaliser ce qui se passe dans la vraie vie.

J’ai aimé les rebondissements de l’histoire, même si j’ai trouvé que l’ensemble manquait parfois de rythme, donnant un sentiment de « platitude » à l’histoire, voire même de longueur et d’ennui. Mais je pense que cela vient de cette intrusion de Simon Snow dans la vie des héroïnes.

Parce qu’au final, on lit 2 livres en un : le livre « Fangirl » et une sélection d’extraits des histoires de « Simon Snow » (mélange de Harry Potter et Twilight). Malheureusement, je n’ai pas accroché à cette alternance entre les chapitres du livre « Fangirl » et les histoires imaginaires de Simon Snow (même si j’adore Harry Potter !).

Alors bien entendu des rebondissements il y en a mais ça manque un peu de puissance, de dynamisme. Le tout reste assez plat, mais je pense que cela est aussi du à l’héroïne qui manque de confiance en elle, qui n’ose pas avancer, s’aventurer sur des chemins inconnus.

Et c’est là que (re)vient toute la contradiction. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, j’ai même trouvé le temps long par moment, mais au final je me suis laissée prendre par cette histoire, j’avais envie de savoir comment Cath allait s’en sortir, quelle direction sa vie allait prendre. Petit à petit donc, j’ai eu envie de connaître la fin de l’histoire, tout en restant à distance de l’histoire (notamment les passages Simon Snow que j’ai – pour être honnête – survolés sur les derniers chapitres).

J’avais bien aimé « Attachment » du même auteur, mais là je suis un peu déçue. J’aurais aimé plus d’émotions, plus d’actions, plus de concret. Je trouve aussi que certaines intrigues ne sont pas abouties. Certaines situations se mettaient en place, vivaient, et d’un seul coup, l’auteur n’en parlait plus. Alors qu’elles auraient mérité d’être plus développées.

Si j’ai aimé les bases de l’histoire, je n’ai pas accroché plus que ça même si j’ai eu hâte de découvrir le dénouement. Mais là encore, je suis un peu restée sur ma fin. Bref, ce n’est pas un coup de cœur pour cette fois ! 

Ma note :

Etoile_3-5


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Rainbow mug cake

    Rainbow cake

    un petit plaisir vite fait pour le goûter au couleur de l'arc en ciel :-) Ingrédients pour 2 petits mugs : 4 cuillères à soupe de farine 2 cuillères à soupe de... Lire la suite

    Par  Cuisineetpartage
    CUISINE, RECETTES
  • Gâteau rainbow "MICKEY"

    Gâteau rainbow "MICKEY"

    Gâteau Mickey avec son intérieur rainbowla recette est par là ====>>>> ICI Lire la suite

    Par  Magematom
    CUISINE, RECETTES
  • [RUMEUR] Watch Dogs et Rainbow 6 Patriots sur Wii U?

    [RUMEUR] Watch Dogs Rainbow Patriots

    Et si Watch Dogs et Rainbow 6 Patriots sortaient aussi sur Wii U? C'est en tout cas ce que semble indiquer la photo ci-dessous représentant un calendrier des... Lire la suite

    Par  Geekplay.fr
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • Rainbow cake

    Rainbow cake

    Coucou tout le monde, Aujourd'hui j'ai fait un rainbow cake que l'on voit sur toute la blogosphère et qui fleurissent également dans les émissions de télévision. Lire la suite

    Par  Calvie
    CUISINE, RECETTES
  • Black Rainbow x Puma R698 Pack

    Black Rainbow Puma R698 Pack

    Puma s’est associé à Black Rainbow pour concevoir un pack de R698 constitué de la Puma R698 et la Puma R698 LTWT.Les paires arborent des couleurs inspirées de l... Lire la suite

    Par  Lesitedelasneaker
    CHAUSSURES, MODE FEMME
  • Rainbow cake

    Rainbow cake

    Cela faisait un petit moment que je voyais passer sous mon nez ce gâteau. Il a été revisité dans tous les sens et quasiment par toute la blogosphère. Et toutes... Lire la suite

    Par  Koaladevantsesfourneaux
    CUISINE, RECETTES
  • Il ne voulait pas placer ses parents dans une maison de retraite, son idée est...

    Kenneth Dupin, un entrepreneur a eu une idée de génie quand il était confronté à l’idée de placer ses parents en maison de retraite. Sa création a fait le tour... Lire la suite

    Le 09 octobre 2017 par   Loopkinn
    CONSO, DÉCORATION

A propos de l’auteur


Vudemeslunettes 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines