Magazine Cuisine

Gros plan: choisir son #eauflorale

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Avez-vous déjà songé à inclure une eau florale à votre routine beauté? Les eaux florales cosmétiques (pas celles que vous trouvez à l'épicerie, donc) sont réputées pour leurs vertus et remplacent sans problème les lotions toniques.

Les eaux de rose et de fleur d'oranger sont les plus connues, mais il en existe toute une variété, conçues pour tous les types de peau et destinées à résoudre toutes sortes de problèmes dermatologiques. Petit récapitulatif de ce qui se trouve sur le marché!

Gros plan: choisir son #eauflorale

Source: Little Miss Makeup


L'eau de rose: Véritable reine des eaux florales, elle convient à tous les types de peau, qu'elle adoucit et hydrate en plus de resserrer les pores.L'eau de fleur d'oranger: Tout indiquée pour les peaux sèches, elle est aussi la meilleure amie des peaux matures en raison de son action apaisante. L'eau de bleuet: Présente dans de nombreux produits de soin destinés au contour des yeux, elle possède des propriétés apaisantes et décongestionnantes. Utilisée en compresse, elle soulage les yeux fatigués.L'eau de lavande: Alliée des peaux normales à mixtes, elle purifie et ré-équilibre. En imbiber un coton pour réduire l'inflammation causée par un bouton.L'eau d’hamamélis: Tonifiante et purifiante, elle est destinée avant tout aux peaux grasses, auxquelles elle redonne de l'éclat.

Gros plan: choisir son #eauflorale

Les eaux florales Melvita


Les bonnes adressesMelvita (en ligne ainsi que dans les magasins Jean Coutu et Rachelle-Béry)Miss Argan: (en ligne)Divine Essence: (dans les magasins Rachelle-Béry)



Laurie, correctrice et collaboratrice du samediÀ propos de l'auteur:
Gros plan: choisir son #eauflorale
Laurie est diplômée de l’UQAM en journalisme. Elle aime lire les biographies de ses musiciens préférés, faire des pâtisseries et regarder des films qu’elle connaît déjà par cœur. Correctrice de l’examen de français écrit de cinquième secondaire pour le ministère de l’Éducation, elle s’assurera qu’aucune faute ne vienne heurter nos yeux. Vous pouvez la suivre sur Instagram (@lauriievanhoorne).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines