Magazine Cuisine

Bisque aux asperges

Par Destinationsante
Tourrrrlouuuu !!!

Ehhh ouiii...encore moi avec une recette d'asperges.  Comme je disais dans mon billet précédent, la saison de ce magnifique légume printanier achève ou est hélas déjà terminée dans certains endroits, alors le temps presse.  Hé hé...d'autant plus que mes photos de cette bisque datent du printemps dernier.   Honte à moi...!!!


Il est donc encore de mon devoir de faire preuve d'une certaine retenue et vous épargner mes grands romans habituels pour laisser place à la vedette du jour, cette délicieuse bisque aux asperges (French Farmhouse Asparagus Bisque).   Hééé ouiii...!!!  Après tout, je sais reconnaître les priorités aux moments opportuns.  Et le bla bla n'y figure malheureusement pas présentement.  Il faut ce qu'il faut, hein ?!

Bisque aux asperges

Bisque aux asperges de Vegan Eats World


Comme la plupart des bisques ou des potages, celle-ci ne fait pas exception à la règle.  Elle s'avère plutôt simple d'exécution, mais ô combien délicieuse.  Elle contient entre autre du thym, mon herbe arômatique favorite, alors...!!!  Déjà là, on est en business.  En plus, on y retrouve évidemment une belle quantité d'asperges, des pommes de terre, des poireaux, du bouillon de légumes, du vin blanc et de la crème de soya pour une dose d'onctuosité.  On assaissonne avec du sel, poivre et de la ciboulette fraîche.  En guise de garniture, on ajoute d'autre ciboulette fraîche ciselée et des pointes d'asperges fraîches. 
Cette bisque printanière est fort savoureuse.  Douce, délicate et onctueuse en bouche.  Cependant, comme la saison des asperges était terminée au moment de confectionner cette bisque, j'ai plutôt opté pour des asperges locales, congelées.  À ne pas oublier que mes photos et la concoction de cette recette datent de plusieurs, plusieurs mois, hein ?!  Vous me croyez maintenant quand je vous dis que je suis plus qu'en retard dans mes publications ?!  Hi hi !!!   Terrible, terrible...!!!  Les asperges congelées ont très bien fait l'affaire ici.  C'est d'ailleurs pour une de ces raisons que je tenais tout de même à présenter cette recette, malgré le fait que la saison soit terminée dans certains endroits.  
Ceci dit, pour les intéressés à cette bisque onctueuse d'asperges (French Farmhouse Asparagus Bisque) de Vegan Eats World, vous trouverez la recette ICI même.   En anglais seulement par contre. 

Bisque aux asperges

Bisque aux asperges (French Farmhouse Asparagus Bisque)


Je suis consciente qu'une bisque à cette période-ci de l'année peut sembler hors contexte.  Certaines personnes sont même rebutées à l'idée de manger de la soupe en été, mais c'est loin d'être le cas ici.  Une soupe est toujours de mise et plus que bienvenue dans ma chaumière.  Vive la soupe !!!
Sur ce, j'vous laisse avec un cliché de mes deux amours dans notre "barbotteuse" la semaine dernière lors des chaleurs.  Hé hé...!!!
 

Bisque aux asperges

Pistache et papa qui apprivoisent l'eau de la mini-piscine


Pistache DÉTESTE, et le mot est faible, la pluie.  Il n'est donc pas surprenant qu'elle soit craintive dans l'eau et hésitante.    Tranquillement, on tente de l'apprivoiser à cette source de rafraichissement.  Pour une première, elle a tout de même bien réagit.  Elle est drôle par contre.  Elle tolère mal être mouillée, donc elle lichait ses "papattes" chaque fois qu'elles touchaient l'eau.  Mignonne comme tout notre Pistache.  Elle est malgré tout relativement calme et semble bien intriguée par la baignade.  On ne veut certainement pas l'effrayer inutilement ou accentuer sa peur.  On y va donc à son rythme et à date, la transition se fait plutôt bien.   Avec les chaleurs de la semaine dernière, elle semble même avoir plutôt appréciée ce petit rafraichissement bien méritée.
À bientôt les amis et au plaisir de vous lire.  Bonne semaine à tous.  Tourlou !!! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Destinationsante 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines