Magazine Cinéma

L’institutrice – nadav lapid

Par Justinteresting @chantalsutton1

 

L-Institutrice_portrait_w193h257-1-.jpg
L’institutrice : Une institutrice décèle chez un enfant de 5 ans un don prodigieux pour la poésie. Subjuguée par ce petit garçon, elle décide de prendre soin de son talent, envers et contre tous.

Je vous reparlerai de ce film en septembre avant sa sortie en salle. Mais j’avais envie de vous poster, à vous mes chers lecteurs, ma critique envoyée ce soir sur la page du film sur Allo-Ciné.

« Très différent du "Policier", premier film de Nadav Lapid, L'INSTITUTRICE (haganenet en hébreu ce qui est un peu différent quant à la traduction) est un très joli film qu'il faut savoir bien décoder. Très sensible, très fin (à l'image de son réalisateur dont la modestie va souffrir forcément de ma critique), ce film est à prendre au deuxième degré. Des messages subliminaux passent à travers les dialogues et les images pour exprimer combien le monde dans lequel nous vivons n'est pas adapté aux personnes à la sensibilité à fleur de peau, tel que ce petit garçon poète. La poésie n'est d'ailleurs qu'un prétexte, il faut voir plus loin, autrement. Un mot sur le casting : Yoav, le petit garçon qui joue le rôle est merveilleux de vérité. Quant à l'institutrice, elle est également extrêmement bien choisie. Peut-être juste une petite crainte : Les messages qu'a voulu faire passer le réalisateur, seront-ils bien compris par le spectateur ? A voir impérativement en tout cas en septembre ».

Je vous en dirai plus à la rentrée avant sa sortie en salle car je pense que je vais retourner le voir pour vous (et un peu pour moi) une deuxième fois. Ceux qui ne vous décriront ce film que comme "l'histoire d'une institutrice qui "kidnappe" un enfant" n'auront malheureusement rien compris..

 

Distributeur : "Haut et Court".

 

banJustV2

Par abonnement sur ce site  Sur Facebook - Justinteresting.com  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Justinteresting 629 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines