Magazine Culture

Les 6 messies

Par Krri

de Mark Frost

les 6 messies
1894. Sir Arthur Conan Doyle, célèbre inventeur du personnage de Sherlock Holmes, embarque en compagnie de son jeune frère Innes, à bord du paquebot Elbe, pour une tournée de promotion aux États-Unis. 

Pendant la traversée, il se trouve mêlé à une mystérieuse affaire de meurtre et de vol d'un livre précieux, Le Livre de Zohar, que le jeune Lionel Stern a promis de rapporter à son père, le rabbi Jacob Stern. Celui-ci fait depuis plusieurs mois des rêves étranges où revient constamment le chiffre six...

Dans le même temps, un moine japonais débarque à San Francisco, à la recherche d'un livre sacré, tandis que dans le Dakota une Indienne fait le même rêve que le rabbi Stern. 

Arrivé à New York, Conan Doyle retrouve son vieil ami Jack Spark, espion de la Couronne et chargé par la Reine d'une mission secrète. Ensemble, ils mènent alors, des bas-fonds de Manhattan aux ruelles sombres de Chicago, une enquête haletante qui les conduit en plein désert d'Arizona au coeur d'une secte étrange où cinq messies (plus un, notre Arthur !) sont venus récupérer les livres saints.

Éditions PLON


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines