Magazine Cuisine

Brochettes de poulet fajitas

Par Wimzie
Des fajitas c'est toujours un repas gagnant! L'idée de les faire en brochettes est charmante! Pas de sauce qui dégouline sur les doigts, mais avec le même bon goût recherché ! Servi avec Pico de Gallo et un riz pilaf, nous avons eu un bon repas tout en fraîcheur. Avec un bon verre de vino frais, le bonheur est simple, très simple! :)
Brochettes de poulet fajitasBrochettes de poulet fajitas
Source : http://www.twopeasandtheirpod.com/
Portions: 4
1 cuillère à soupe de jus de lime frais 2 cuillères à thé de poudre de chili 2 cuillères à thé de cumin 1/2 cuillère à thé de poudre d'ail 1/2 cuillère à thé d'origan séché 1/4 cuillère à thé de sel 1/4 cuillère à thé de poivre noir 1/4 de cuillère à thé  de flocons de piment broyé
Pour les brochettes:
1lb de poulet désossé et sans la peau, coupé en morceaux de 3/4 de pouce 1 oignon rouge, coupé en morceaux de 3/4 pouces ( 1 rouge et  1 jaune)1 poivron rouge, coupé en morceaux de 3/4 pouces  (2 gros poivrons verts)1 poivron jaune,coupé en morceaux de 3/4 pouces 1 poivron vert, coupé en morceaux de 3/4 pouces 
1. Dans un petit bol, fouetter ensemble l'huile, le jus de lime, la poudre de chili, le cumin, la poudre d'ail, l'origan, le sel, le poivre noir, et flocons de piment rouge.
2. Placer le poulet dans un sac Ziploc avec la marinade de fajita. Sceller le sac et assurez-vous que tous les morceaux de poulet sont bien enrober. Placer le sac dans le réfrigérateur pendant au moins 1 heure et jusqu'à 8 heures.
3. Lorsque vous êtes prêt à cuire, préchauffer le barbecue à feu moyen-élevé. Enfiler le poulet mariné, oignon et les poivrons sur des brochettes. Jetez les restes de marinade.
4. Huiler légèrement la grille du gril. Placer les brochettes sur le gril, couvrir et cuire jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit, environ 8-12 minutes, en retournant une ou deux fois pendant la cuisson. 
Remarque: si vous utilisez des brochettes en bois faites-les tremper dans de l'eau 20 minutes avant de l'utiliser.
 POUR IMPRIMER LA RECETTEAu plaisir, Wimzie xxx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wimzie 8423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines