Magazine Cuisine

Des goûts, des saveurs, des producteurs

Par Lilou78

De retour du salon des saveurs et plaisirs gourmands qui a eu lieu du 16 au 19 mai à la Porte Champerret.

Je ne peux m’empêcher de vous faire partager quelques unes des 1001 bonnes adresses découvertes.
Un salon très riche en couleurs en saveurs et en odeurs. Il fallait bien une bonne journée pour faire le tour de l’ensemble des stands et un estomac bien accroché pour gouter dans un ordre complètement dissolu des mets aussi variés qu’originaux! Dégustation d’huile d’olives, suivi de sardines au fromage de chèvre, de confiture (sans sucre ajouté), d’un morceau de chocolat crème pistache et amandes, d’un bouillon de légumes (bio), de nouveau de l’huile d’olive (bio), de mousses apéritives au gingembre, au confit d’oignon à l’ananas, confit de figue, de thon à l’oseille, de biscuits à la noisette, de glace noix de coco fraichement produite par des petits bras musclés (je vous en dirais plus dans un prochain billet)….bon je vais m’arrêter là car je sens que votre estomac qui ne tiendrait pas le choc !

Pour commencer voici une petite série de cours de cuisine (malheureusement tous basés à Paris).

Des gouts, des saveurs, des producteurs
Des gouts, des saveurs, des producteurs

Zélie Evènements culinaires
Alain Cirelli et Yannick Leclerc ont ouvert une écolde de cuisine au cœur de la capitale. Ils ont souhaité créer un atelier culinaire de style “appartement”, sans matériel spécifique, afin de démontrer à leurs élèves que l’on peut cuisiner chez soi des petits plats simplaes et originaux sans avoir besoin d’être “suréquipé” comme un professionnel.
Alain et Yannick apporte une attention toute particulière à la qualité des produits servis dans le respect des saisons et tiennent à mettre en avant une “mise en appétit” visuelle tout au long du repas.
http://evenements-culinaires.fr

Dépaysement à l’italienne
Elisabetta Arnò vous propose ses cours de cuisine Italienne traditionnelle à Paris. Kitchen addict ou simple gourmet, Elisabetta vous invite à travailler avec des produits authentiquement italiens, et à découvrir ces trésors qui sont le reflet des terroirs des diverses régions de la péninsule.
Le but est de vous faire mieux connaître la variété des ingrédients et produits du terroir Italien et vous transmettre les recettes de son pays.
http://casadarno.com/?page=cuisine

Ecole des gourmets
Chaque participant apprend à maîtriser la cuisine gastronomique française et la cuisine du monde, avec du matériel professionnel De BUYER, sous la direction d’un chef. Chacun met la main à la pâte pour pouvoir refaire facilement les recettes. A la fin de la séance, dégustation conviviale et remise des recettes.
Cuisine gastronomique française, africaine, asiatique, cuisine des îles, cuisine épices et saveurs, les légumes retrouvés, cours de sculpture sur fruits…
http://ecoledesgourmets.com/pages/index.php

Les coulisses du chef
Oliver Berté, vous propose, à travers ses cours de cuisine, de vous faire partager sa passion et ses recettes. Plusieurs formules pour les particuliers et entreprises.
http://www.coursdecuisineparis.com/index.php

13 à table
Un nouveau magasin dédié à l’univers de la cuisine, de la table et de la décoration. C’est aussi des cours de cuisine au 2e étage du magasin où le chef Martial relève le pari de rendre accessible la grande cuisine. Plusieurs formules : le wok’in Classe (cours de 30min) la PACC (Préparer, Apprendre et Consommer en Couple) et des ateliers autours des légumes pour jouer aux grands chefs.
http://www.13atable.com/

Découvrez le vin autrement

Débutants ou amateurs, découvrez le plaisir de la dégustation au travers des différents cours d’œnologie. Des lieux de dégustations à Paris et à Lyon, en demi-journée, journée ou soirée, des experts vous font partager leur passion et leur expérience de façon simple et ludique.
http://www.ecole-du-vin.fr/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilou78 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine