Magazine Cuisine

Dérive sanglante - William G.Tapply

Par Plumisa

Dérive sanglante - William G.Tapply

Edition : Gallmeister

Parution : Juin 2012 (Octobre 2007 pour le grand format)

Suite à un improbable accident de montagne qui lui a fait predre la mémoire, Stoney Calhoun est un homme sans passé. Cinq ans après avoir quitté l'hôpital, une confortable somme d'argent en poche, il a refait sa vie dans le Maine et coule des jours paisibles entre la boutique de pêche où il travaille et sa cabane enfouie au coeur des bois.
Calhoun se lance alors sur sa piste et accumule les découvertes macabres. Au fur et à mesure, il se découvre d'inattendus talents d'enquêteur qui vont le confronter aux fantômes de son passé.
Première aventure de Stoney Calhoun, "Dérive sanglante" nous promène à travers les paysages idylliques et chargés d'histoire du Maine, jusqu'à un final aussi violent qu'étonnant.

Dérive sanglante - William G.Tapply

Voici un roman bien noir qui allie la nature, l'âme humaine, les secrets du passé et des personnages bien trempés.

Que sait-on de la mémoire humaine ? Des chocs post-traumatiques, de leurs séquelles et des conséquences ? Le passé peut-il ressurgir tout à coup ? Qui a intérêt à ce que Stoney ne se rappelle jamais de rien ? Pourquoi ?

Par bien des côtés il se passe dans ce roman des choses intéressantes et profondes : l'enquête en elle-même, polar avec rebondissements à la clé, jalousies, Histoire, secrets ; passé oublié de Calhoun avec flashs, vérités, actes. Le tout distillé par petites touches subtiles et sûres, aussi fortes que la foudre qui a endommagée le cerveau de Stoney par le passé.

Un polar atypique où la nature est omniprésente, où le bon sens et la vie prévalent sur les apparences, où le lecteur est en "vacances" entre la pêche à la mouche et la nature éblouissante du Maine.

Il s'agit pourtant bien d'un roman policier avant tout mais tout y est réuni pour passer un excellent moment et se souvenir de Stoney Calhoun pendant longtemps !

A découvrir d'urgence si ce n'est déjà fait...

Dérive sanglante - William G.Tapply

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plumisa 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines