Magazine Culture

Top Ten Tuesday #2

Publié le 22 juillet 2014 par Lilou Trystram @LitLilou

J’ai repéré le Top Ten Tuesday sur le blog de La tête dans les livres, qui l’a elle-même découvert sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and Bookish.

Le thème de cette semaine est Les 10 personnages que vous aimeriez embarquer avec vous sur une île déserte. Voilà quelque chose de plus facile, pour une fois ! J’ai choisi beaucoup de personnages de dystopies, puisque la plupart du temps ils sont plus courageux !

1. Katniss, dans Hunger Games, car elle est très courageuse et elle sait se débrouiller. Je la trouve vraiment forte, et elle saurait être une conseillère d’un précieux secours.

2. Jonas, dans Le passeur. C’est un personnage que j’aime énormément, par sa générosité, ainsi que sa capacité à prendre des décisions, même si elles s’avèrent difficiles.

3. Hermione, dans la saga Harry Potter. J’aurais adoré l’avoir pour amie, elle a toujours de bonnes idées !! Je pourrais l’emmener avec moi rien que pour sa solidarité et son amitié sincères envers Harry ( et Ron ^^ ).

4. Quatre, dans Divergent.  ( Petite confession : ) Je crois que je suis un peu tombée amoureuse de ce personnage. Donc tout s’explique :-D Mais j’aurais aussi aimé pouvoir compter sur lui en toutes occasions, comme c’est le cas dans les livres de cette trilogie…

5. Johanna, dans la trilogie Hunger Games. Elle a un de ces caractères !!! Mais c’est aussi une très bonne amie ( quand elle ne veut pas vous étrangler ). Elle tient aussi ses promesses, et serait capable de protéger n’importe qui, une fois sa confiance gagnée. Je l’aime tout particulièrement pour sa franchise : elle ne se gêne pas pour dire ce qu’elle pense !

6. Effie Trinket et Haymitch Abernathy, toujours dans The Hunger Games ! Désolée, mais je n’ai pas pu les séparer… Ce duo est incroyable, je trouve : ces personnages sont pour moi deux conseillers, mais aussi deux précieux amis sur lesquels on peut compter !

7.  Christina, dans Divergente. Courageuse, forte, et compréhensive, elle a su pardonner Tris, et je l’admire pour ça. Elle sait privilégier les vraies amitiés, et elle a appris à avancer malgré une expérience éprouvante.

8. Tris, dans la même trilogie. C’est un personnage qui m’a marquée par son courage, son sens du sacrifice, et le regard qu’elle porte aux autres.

9. Sophie, dans Demain j’arrête ! Je l’ai trouvée tellement drôle, et elle ferait tout pour ses ami(e)s…

10. D’Artagnan, Athos, Porthos, et Aramis, dans Les trois mousquetaires. Aaah, oui, je triche ;-) Mais enfin, enfin ! je suis parvenue à bout de ce classique, qui figure maintenant dans la liste de mes livres préférés. L’amitié qui unit ces quatre gentilshommes est si forte et sincère que j’aimerais énormément pouvoir les connaître un jour… Ce sont de précieux alliés en toutes circonstances !

Et de deux !! Un autre TTT achevé, et il faut dire que cette semaine j’ai été bien plus inspirée… J’ai quand même un peu honte d’avoir triché :-D Et de m’être légèrement beaucoup répétée pour les trilogies choisies. Bref ! Le thème de la semaine prochaine m’inspire tout autant, donc j’espère donner de la continuité à ce rendez-vous…

Lilou



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilou Trystram 7 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines