Magazine Cuisine

tartinade diététique sans gluten chocolat au lait et stévia sans beurre ni sucre (riche en fibres et à seulement 60 calories)

Par Alizee2006
  • 10g chocolat au lait à la stévia Protal
  • 10g mélange stévia Maison du Stévia
  • 3g Cook'line
  • 1g gomme de guar Kalys
  • 40ml eau

Le mix stévia de mon partenaire La Maison du Stévia est un mélange d'extrait naturel de stévia, de maltodextrines et de fibres solubles.

Ce mélange peut s'utiliser en substitut de sucre et de matières grasses, il apporte texture et fondant.

Ce mélange stévia a un pouvoir sucrant 2 fois supérieur à celui du sucre.

P1140263

Bien mélanger les 4 ingrédients secs afin de bien les disperser.

Verser l'eau puis bien mélanger le tout à la cuillère magique, jusqu'à obtenir une préparation homogène (encore assez liquide).

Couvrir et laisser reposer 2h minimum à température ambiante, pour que la préparation épaississe et afin d'obtenir une consistance optimale de tartinade.

Cette tartinade diététique est riche en fibres grâce au mix stévia et à Cook'line.

Cette tartinade allégée fait seulement 60 calories car j'utilise Cook'line en tant qu'agent de charge.... la gomme de guar en tant que liant.... et le mélange stévia, en tant que substitut de sucre et de matières grasses.

P1140268

Cette tartinade sans sucre et sans beurre est super onctueuse et vraiment "bluffante" grâce aux propriétés liantes et texturantes de la gomme de guar et du mélange stévia.

Cette tartinade sans gluten est très savoureuse avec son bon goût de chocolat au lait.... elle est parfaite si vous recherchez une idée de petit déj'.... alliant diététique et gourmandise !

Idée dégustation 100% sans gluten : à tartiner sur des Natine noix de coco....

P1140278


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte