Magazine Bons plans

Ce qu’il faut toujours avoir dans nos sacs à main + bonus

Par Maddysouris

Nous, femmes des villes, femmes du 21ème siècle, notre sac à main ce n’est plus un simple élément où l’on mettait le petit porte monnaie et le carnet de chèque. Aujourd’hui, notre sac à main est une vraie petite entreprise, une garderie à doudou, une usine. Le sac à main est un moyen pratique d’emmener sa maison, ce n’est plus vraiment une petit pochette, pour séduire, on voit de plus en plus de femmes portées des besaces.

1. nous les femmes en général

Que doit-on mettre dans notre sac :

- clefs de la maison/voiture (ça va de soi)

- téléphone portable ou bien carte téléphonique et oui on trouve encore par endroit des cabines

- papiers d’identités : non ce n’est pas pour le délit de faciès, ou les contrôles policiers à tout bout de champs. Cela peut devenir un jeu entre potes, le défi de montrer la photo de son permis de conduire entre vous. Oui vous avez tous vu comme moi le film "les randonneurs"

- porte-feuille/carte bancaire/carnet de chèque/monnaie/cartes de fidélité. Quand vous sortez en ville et que c’est la période des soldes, c’est un acte suicidaire pour votre carte bancaire, vous vous sentirez obligé de la dégainer.

- un paquet de mouchoirs. Attention le paquet de mouchoirs devient un accessoire rare et ultra important lorsque vous êtes dans les toilettes publiques et que le rouleau de papier toilette à été terminé par votre prédécesseur, le paquet de mouchoirs est votre sauveur. Après il faut juste espérer pour vous, ne pas être en pleine gastro). Qui en ayant fini d’uriner ne s’est pas déjà secouer le popotin pour faire tomber les dernières gouttes et remonter aussi vite la culotte pour ne pas en faire tomber sur le pantalon …

- des lingettes intimes, même petit soucis que pour les mouchoirs

- gel antibactérien (vous pouvez en trouver en pharmacie). Encore le même problème que pour le papier toilette, qui n’est jamais allé sur une aire d’autoroute et s’apercevoir que le savon liquide est vide et que le sèche main est en panne, attention, vous avez à faire à une connaisseuse des autoroutes.

- un paquet de chewing-gum bien mentholé, et oui c’est bien joli d’aller au resto en amoureux mais vous n’avez pas fait gaffe en choisissant un plat à base d’ail bien fort, qui même après un bon lavage de dent, vous "puez bien de la gueule", c’est mortibus pour votre soirée intime ce soir avec votre compagnon si vous n’avez pas ça avec vous, essayez même d’avoir un petit spray.

- un petit miroir, tout petit, minuscule. Qui n’a jamais été embêter à se demander s’il n’y avait pas quelque chose coincé entre les dents devant ou bien pire un petit mickey qui se balade dans vos narines, que faire ?!? discrètement vous sortez votre petit miroir et un petit mouchoir, et PAF, discrètement on entoure le petit doigt dans le mouchoir et on libère petit mickey qui faisait bien moche à la sortie du tunnel.

- lunettes de soleil/vue avec l’étui, j’insiste sur le fait d’avoir l’étui, car je suis la première à ne pas l’utiliser, et à les avoir déjà toute rayées. Bien jouée ! prévoyez un petit spray nettoyant, ça ne tient pas de place, attention ne confondez pas le spray pour l’haleine et celui du nettoyage, il y en a un qui serait plus embêtant que l’autre.

- un stylo, ben oui, pour remplir votre chèque, je ne pense pas que vous vous appeliez inspecteur gadget, "gogo gadget au stylo". Sachez que de nos jours, même si les chèques sont révolus, c’est utile lorsque vous n’avez pas de monnaie et que le lecteur de carte bleu du magasin est en panne.
Attention, le stylo a plusieurs fonctions, mais oui madame !!! il sert à se faire un chignon; il sert à se curer l’oreille (oui madame, j’en ai déjà vu le faire, sympa si après il rempli un chèque et …. bon bref passons), il peut servir à libérer petit mickey, à se gratter. Un stylo est un accessoire plus utile que l’on ne croit.

- des jetons pour caddies, et oui il est révolu le temps où l’on mettait une pièce de 10 francs dans la fente (non je sais à quoi vous pensez, vous avez l’esprit mal tourné).

- un petit sac rétractable, dans un sac (mouais) et oui maintenant beaucoup de magasins ne donne plus de sachets en plastique, et on se retrouve comme un con avec nos provisions dans les bras !!!

- vos médicaments/traitements/avec les ordonnances : il est déjà arrivé qu’une personne qui s’est faite contrôlée, après avoir soufflé soit positive à l’alcool alors qu’elle n’a pas bu un verre, cela peut être dû au traitement, pensez à l’ordonnance c’est important !!

- une clé USB, si vous allez en famille, et que vous voulez voler des documents très important, c’est utile, NON je plaisante, lorsque vous devez récupérer des photos ou au contraire que vous devez en donner, c’est bien utile. Surtout vérifiez qu’elle ne soit pas pleine.

2. les femmes, mamans

Alors là, si vous trouvez que jusqu’à maintenant votre sac est déjà blindé, lorsque vous avez un enfant, c’est encore pire !!! Après avoir ajouté tout ce qui utile pour les femmes en général, voici ce qui arrive ensuite.

- le doudou : et oui lorsque vous partez en balade et que votre demi-portion est fatiguée, lors de votre retour au domicile, l’enfant va réclamer son doudou à coup sûr.

- la tototte : même effet que pour le doudou

- la petite sacoche "maman, bobo" (je pense que je vous ferai un article sur la trousse de secours, ça sera plus simple).

- les lingettes, et oui votre enfant, l’été, à toujours envie d’une glace, mais pourquoi il choisit toujours le parfum chocolat (nom d’un chien).

- un brumisateur, très utile en période de chaleur, si vous êtes enceinte, ou que vous avez des enfants en bas âges.
Bien sûr dans cette partie, je ne parles pas du sac à langer (où l’on trouve tout le nécessaire donc un bébé à besoin).

- un petit sac plastique (style sac à crotte pour les chiens, ou sac à couches usagées) pour mettre divers détritus, si vous n’avez pas de poubelle à proximité (je vous explique plus loin pourquoi)

- une petite bouteille (en tant normal si vous partez vous balader, vous prenez en plus un sac à dos), mais si vous allez à un rendez-vous, ou faire une course, l’enfant, bizarrement été comme hiver à tout le temps soif. Je sais de quoi je parle, j’étais pareille.

Souvent à la fin d’une journée après une sortie en famille, votre sac à main ne ressemble plus à rien, c’est devenue un vrai capharnaüm, voir même un musée. Je vous voir rire devant votre écran, je vais vous citer ce que l’on retrouve souvent dans vos sacs le soir grâce à vos gentils bambins.

- un petit bout de papier, avec à l’intérieur un bonbon ou chewing-gum que votre enfant n’a plus eu envie car il n’aimait pas, voir même une sucette ! et que vous n’aviez pas de poubelle à proximité.

- la petit voiture de votre garçon que vous avez confisqué, vous ne savez plus pourquoi, peut être parce qu’il tapait avec sur la tête de sa sœur.

- la casquette ou le bonnet, car votre enfant veut attraper un coup de soleil ou attraper froid, et que vous aurez passé votre journée à lui dire, "mets ton chapeau, il fait trop chaud", "mets ton bonnet, il fait froid, tu as les oreilles qui vont tomber", qui n’a jamais dit ça !

- le petit t-shirt ou gilet, même galère que pour la casquette et le bonnet. Pourquoi les enfants, l’été, hors de la maison, veulent toujours se dépoiler. Le pire c’est que même moi, quand j’avais 2-3 ans, je retirai mon t-shirt lors de sorties, quand même !!!

- Une fleur, un coquillage, un caillou, que votre enfant vous a offert et que vous ne savez pas quoi en faire. "Tiens maman, pour toi, cadeau" et votre tête en se décomposant, vous répondez, "merci mon chéri" (tout en pensant, mais qu’est ce que je vais faire de cette "merde", vous pouvez tenter discrètement de le jeter par terre, pendant que votre enfant court devant et par la suite, lui dire, au zut il dû tomber pendant la promenade).

- une brique de jus de fruits ou bouteille à moitié pleine, mal rebouché que votre enfant à remis dans le sac sans vérifier que c’était bien fermé et qui bien sûr s’est renversé dans votre sac ! C’est là que dans votre tête vous penser aux différentes manières d’étrangler votre enfant (bien sûr c’est une image, je n’accepte pas que l’on frappe un enfant pour une banale bêtise)

- le paquet de biscuits, tout ramolli, tout émietté et renversé dans votre sac. Les enfants sont des anges.

- attention, scène pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes : le mouchoir usagé du petit dernier, remplit de morve, au fond du sac, car encore une fois vous n’avez pas trouvé de poubelle. C’est bizarre car un enfant quand il sait se moucher tout seul, nous sorts toujours "tiens maman, je ne sais pas où le mettre", et là on se dit, "ne t’inquiète pas mon enfant, je vais le mettre dans mon sac à main, c’est fait pour ça"

- les souvenirs achetés sur le bords de plage, les petites pubs prises à l’office du tourisme, le reste de pain que l’enfant à pris lors du repas dans un restaurant (il se dit on ne sait jamais, que l’on se perde, on aura de quoi manger" alors que l’on est à 30 minutes de la maison).

Si je me trompe en disant toutes ces vérités, dites le moi ! Mais je sais ce que je dis, c’est du vécu. Je pense que j’en oublie un certains nombres, si vous en avez d’autres, partagez les, que l’on se poile un peu Et encore, je n’ai pas dit ce que donne votre époux, car lui aussi ne sait pas quoi faire de telles ou telles choses, comme la carte routière.


Classé dans:astuces, divers Tagged: enfant, femme, vacances

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maddysouris 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte