Magazine Bons plans

Finalement c’est quoi être Fan ?

Publié le 01 août 2014 par Sarah Holmes @followmeSarahCr

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire un article, sur le fait d’être fan d’un groupe ou d’une personne.  J’avais tord sur un point, au début pensais que ce phénomène qui arrivait à l’adolescence.

Un âge ou l’on se cherche et ou l’on veut ressembler à un leader.

Prenons un exemple concret, One direction (ou bien Justin Bieber, Miley Cyrus, Demi Lovato.. et j’en passe).

Ils ont entre 18 et 20 ans, c’est un phénomène qui pour moi a la base touchait seulement les adolescents entre 12 ans  et 17 ans. Et bien, non j’ai tout faux il y a des gens qui ont mon âge (22 ans), voir peut être plus âgés qui en sont aux même point que quelqu’un qui a 15 ans ? WTF !

Je me suis intéressé à ce phénomène avec un outil très simple :

tweeter c’est une bible je vous assure, parfois il y a juste à lire  c’est ouf quoi. J’ai juste taper sur la barre de recherche et on tombe sur des tas de choses assez extraordinaire. Un exemple parmi tant d’autre

s :  

One direction

A quel moment, peut-on dire que l’on aime  quelqu’un que l’on connait pas vraiment ? Simplement à travers sa musique, ce qu’on entend à la radio, ce qu’on regarde sur le net ? J’arrive pas à comprendre cette engouement pour des personnalités public.

Je me  dis que oui on aime bien écouter  de temps en temps, oui pourquoi pas aller à un concert de temps en temps si on a l’occasion.

Mai sans déconner, mettre tout son fric la dedans et croire que que vous avez de l’importance en faisant ça… "Oh, j’ai croisé son regard quand il était sur scène", "Il m’a fait un sourire ". " J’ai eu sa serviette sur laquelle il s’est essuyé !!"..

Non il ne t’a pas vu, non il ne t’a pas souris juste sur scène il ne voit pas grand chose de là où il se trouve… Une serviette pleine de sueur c’est dégueulasse. Quand j’entend des choses du genre  j’ai été les voir 3 fois, dans la même tournée ? Mais expliqué moi qu’est ce qui ne va pas dans vos têtes ? Une fois ça suffit.

 C’est con à dire, mais  être chanteur c’est un job aussi, ils font avant tous  leurs jobs, oui c’est plus plaisant que de faire caissière je vous l’accorde. Mais oui, ils ont des obligations, ne serait-ce que le marketing ?

Toutes photos postés, ou phrases dîtes sont calculées. Je ne doute absolument de la passion  pour la musique mais sérieusement on est pas dans le monde des bisounours quoi.

Ce sont des gens qui travaillent dans la com, qui ont la même formation que moi qui leurs apprennent à faire et dire telle chose. C’est juste une image qu’ils ont construit à travers une personnalité.

Et vous vous étonnez qu’ils finissent en cure de désintox ? Ou bien qu’ils pètent des câbles?

Quand j’étais étudiante, j’ai du faire une étude  sur le fait de devenir une star, comment une personne pouvait du jour au lendemain devenir quelqu’un de connue aux yeux de tous ? Comment pouvait-elle se dire à un moment T je suis  quelqu’un de spéciale aux yeux du monde ? Faut être sacrément mégalomane pour supporter le poids de la célébrité toute sa vie.

Finalement, c’est pas une question d’âge c’est qu’il y a forcément quelque chose qui vous manque dans votre vie.  Vivre à travers une star, quoi de mieux ? Ça fait rêver j’imagine.

Par exemple, Justin Bieber, appel ces fans des BELIBERS  j’imagine qu’avec une pastèque  à la place de son cerveau c’est tellement normal…  Mais il se prend pour dieu croyez moi. C’est cool pour ado a peine sorti de la puberté d’être admirer et pris en exemple par des millions de jeunes.  Mais je conçois que  l’on puisse l’apprécier pour sa musique pour ses tatouages ou je ne sais pas trop quoi d’autre mais quand même… J’ai pris un post récent sur tweeter pour appuyer mon exemple :

Le mec, il passe des vacances à IBIZA plutôt stylé bon il se dit je vais posté une vidéo de mes vacances dire que j’aime mes fans alors que dans le fond il est juste content d’avoir passer des vacances. Croyez-vous que pendant ce temps quand il était en train de faire la fête il a pensé à ses fans ? C’est juste un mec normal, il s’est éclaté mais il est quand même obligé de dire qu’il vous aime, qu’il le pense ou non.

C’est juste, pour vous montrez juste ce qu’il faut  de sa vie pour que vous pensiez que vous êtes important. C’est juste de la com, il vous invite dans intimité mais pas trop quand même pour que pensiez qu’il veut vous faire partager sa vie mais il garde une part de mystère.

 

Justin bieber

Ce n’est pas le seul parce qu’il est jeune et pas encore très douer étant la quantité de polémique à son sujet. Quand on parle de contrôler son image on pense tout de suite à BEYONCE, oui parce que sous les apparences de Femme fatale féministe, généreuse c’est l’une des stars qui contrôle le mieux  son image et qui veut qu’on sache seulement ce qu’elle veut bien nous raconter.

Mais pour en conclure, je voudrais simplement dire à tous ses jeunes, de vivre le propre vie et pas vivre à travers celle d’une star, parce que elle  la star lorsqu’elle rentre chez elle, elle fait sa vie comme toi, moi.  En faite  comme n’importe qui d’autre. Alors c’est chouette la musique, le cinéma, moi aussi j’adore. Mais ses gens que vous idolâtrez à travers  Facebook, Twitter, Instagram vous avez très peu de chance de devenir un jour important pour eux au sens propre.

Alors profiter de la vie, si vous avez de l’argent dépenser la autrement et vous verrez avec le temps enfin je l’espère que sa valait le coup de vivre sa propre vie.

VIVEZ VOS PROPRES RÊVES ! 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarah Holmes 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte