Magazine Cuisine

Poulet des îles

Par Maeliecuisine

L'autre jour en faisant mes courses, j'ai trouvé de la pâte de sésame. Ca fait un moment que je lis des tas de choses au sujet des purées d'oléagineux, notamment qu'elles remplacent facilement et beaucoup plus sainement le beurre en cuisine, et j'avais envie d'essayer.
J'ai commencé par faire un truc tout simple, mais vraiment très bon : de l'houmous !
Pour cela il suffit de mettre dans le bol d'un mixeur : un bol de pois chiches cuits, une CS d'huile d'olive, le jus d'un citron, un pion d'ail émincé et une CS de purée de sésame. On mixe, on rectifie la consistance selon qu'on aime son houmous plus ou moins sec (donc on ajoute soit de l'huile, soit des pois en plus), et on a plus qu'à tartiner (ou à manger à la petite cuillère j'avoue...)
Mais je n'avais pas envie d'en rester là et tester d'autres possibilités.
Hier soir, devant mon garde manger, je m'aperçois que j'ai de la crème de coco, du curry et du curcuma. Ca m'inspire... un poulet des îles ! (ou pas, car c'est une création totale de ma part ! Il serait plus correct de le nommer "poulet lillois" haha)
1 oignon
1 poireau
2 blancs de poulet
2 courgettes
3 carottes
5 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
Pâte de sésame
Curcuma et curry
Une brique de crème de coco
Huile d'olive
Tout d'abord, coupez les blancs de poulet en aiguillettes. Préparez une marinade avec une grosse cuillère à soupe de pâte de sésame, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, un peu de crème de coco, du curry et du curcuma à votre goût. Mettez-y les aiguillettes, mélangez bien et laissez reposer le temps de la préparation.
Lavez, épluchez les légumes. Taillez les courgettes en brunoise, le poireaux en rondelles d'1cm environ et les carottes en julienne. Dans un wok, faites chauffer un peu d'huile d'olive, ajoutez du curry et du curcuma pour la parfumer, et faites-y dorer l'oignon. Versez ensuite les légumes en morceaux et laissez cuire quelques minutes. Au bout d'un petit quart d'heure (quand les légumes ont ramolli) rajoutez le poulet et sa sauce, ainsi que le reste de votre brique de crème de coco, et mélangez bien. Laissez cuire encore une bonne dizaine de minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, vérifiez la cuisson du poulet et des légumes. Salez un peu. Et quand ça vous paraît prêt... Servez ! (avec du riz c'est excellent !)

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maeliecuisine 4569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines