Magazine Cuisine

Aujourd'hui, j'ai testé –un smoothie pomme, nectarine, banane et soupçon de cannelle

Par Ajdjaiteste

image

Sur Aujourd’hui, j’ai testé, les smoothies d’été, on connaît et on adore. Le fruit de saison le plus récurrent dans mes expériences estiv/matin-ales est sûrement le melon, utilisé tantôt en version Provence, tantôt en version Mexique, ou encore en version Green. Il y a aussi le mémorable smoothie tricolore, que je vais refaire cette semaine car je viens juste d’acheter une énorme pastèque. Il me manque juste les kiwis et le jus d’orange –c’est noté sur ma liste de courses.

Aujourd’hui, j’ai rajouté à mon jus de pomme acheté dans le commerce deux belles nectarines, et une banane pour l’onctuosité. Et même si c’est une épice qui évoque plutôt les saisons à venir, je ne me lasse pas de la cannelle, si facile à marier…

Et ça tombe plutôt bien : riche en minéraux, vitamine C et B1, elle est excellente pour la santé du colon et du système digestif en général, elle réduit le mauvais cholestérol et prévient donc les maladies cardiovasculaires. Ce n’est pas tout : elle contribue à stimuler les fonctions cérébrales –surtout chez les personnes âgées– et elle est particulièrement indiquée pour les femmes pendant leur menstruation ou les premiers mois de la grossesse.

image

Faites comme moi, mixez bien :
- 230 ml de jus de pomme
- 230 ml d’eau
- 2 pêches ou nectarines jaunes épluchées et coupées en dés
- 1 banane bien mûre en tranches
- 2 pincées de cannelle en poudre
puis versez dans deux grands verres et dégustez sans tarder pour bien commencer la journée.

Bonne dégustation et très bonne semaine à vous tous !

image


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ajdjaiteste 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte