Magazine Culture

1101. Ma semaine en séries #133 et 134

Publié le 05 août 2014 par Samarian
Ahlala on sent que ce sont les vacances tant j'avance dans les séries ET dans mes lectures. Grand bonheur d'arriver enfin à concilier les deux ! Je profite vraiment de ces vacances farnientes ou je n'ai rien de mieux à faire qu'à profiter de mon temps libre. J'avoue que parfois la journée me semble longue, mais je me mets dans un transat dans le jardin et j'oublie tout. Les oiseaux accompagnent mes lectures, les chats viennent miauler à mes pieds et moi je tourne les pages de mon livre de plus en plus vite. Lorsqu'il commence à faire frais, je rentre dans la maison et constate que j'ai un nouveau mail concernant le swap Harry Potter. Alors je m'installe, réponds aux mails et choisi ma série pour la soirée.
1101. Ma semaine en séries #133 et 134Je précise toujours de quels épisodes je parle. Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode pour ne pas risquer d'être spolié.
1101. Ma semaine en séries #133 et 134
Scandal
saison 2 - épisodes 4, 5 et 6 + 3 épisodes
Pour être franche, je n'ai aucun souvenir de ces trois épisodes. C'est d'ailleurs l'un des gros soucis que j'ai avec cette série. Je me perds dans les personnages, je me perds dans les intrigues. C'est énervant parce que pendant un épisode je suis captivée et puis après impossible d'en reparler clairement. La maintenant à part Olivia, je ne me souviens d'aucun des noms des autres personnages...
Je mets la série de côté, j'y reviendrai peut-être mais ce n'est pas ce que j'ai envie de regarder en ce moment.
1101. Ma semaine en séries #133 et 134
Castle
saison 6 - épisodes 14 et 15
+2 épisodes
J'ai aimé l'épisode 14, l'ambiance le Diable s'habille en Prada me plait toujours mais je dois avouer que l'enquête n'avait rien d'exceptionnelle. Le couple est vraiment bien assorti, les scènes entre Beckett et Castle coulent toutes seules. Je suis désolée mais quelle horreur cette  robe de mariée !
L'épisode 15 était génial ! Nous voilà de retour dans le passé de Castle puisque l'intrigue se déroule dans son ancien lycée. Epique !
1101. Ma semaine en séries #133 et 134
Fringe
saison 2 - épisode 14 à fin de la série
+ 67 épisodes
J'ai eu une légère addiction à Fringe ces dernières semaines ...
J'ai adoré le personnage de Walter et son binome formé avec Astrid. Je pense que c'est un personnage qui aurait mérité d'être bien plus étoffé. J'y ai cru lorsqu'elle rencontre son double, mais non ...
J'ai beaucoup aimé la saison 2 et la 3. L'univers parallèle, les doubles pas totalement identiques. Tout cela m'a énormément plu. La saison 1 sert à poser les bases de la série mais dès la deux on sent que les scénaristes ont enfin eu la bride lâche pour écrire. La mythologie qui est développée est très originale et fournie. Peut-être un peu trop parfois, pas toujours facile de s'y retrouver.
J'ai trouvé le début de la saison 4 très intéressant, malheureusement la suite est mal ficelée comme si les scénaristes s'étaient eux même perdus et qu'ils n'avaient pas trop prévu où ils voulaient aller. La série à faillis finir en saison 4, peut-être que cela les a beaucoup déstabiliser. Du coup pour sortir du pétrin Olivia retrouve les souvenirs de l'ancienne boucle temporelle et basta. Quid des autres personnages?
La saison 5 est très originale, j'ai encore une fois trouvé l'idée très bonne, mais l'univers n'est pas assez fouillé et la recherche des pièces pour construire la machine fait un peu penser à du comblage (alors que j'aurais vraiment voulu en savoir plus sur les Observateurs, le pourquoi ils sont ici, des flash back pour montrer leur prise de pouvoir, voir la réaction des 12 puisqu'ils peuvent avoir des émotions ...) Le gamin observateur supérieur, moui vraiment bof.
La fin est par contre bien faite, on peut dire au revoir à chaque personnage en découvrant leur nouvelle vie. C'est tellement rare.
1101. Ma semaine en séries #133 et 134 _________________________soit 72 épisodes en deux semaines. (oui je sais c'est énorme)_________________________
Les autres participantes:
Chez Miss Bunny, c'est ici Chez Azilis, c'est ici
Chez Mandy, c'est ici Chez Lynnae, c'est ici
Chez Jelydragon, c'est iciChez Nephthys, c'est iciChez Hellody, c'est ici ...............................................Si vous avez aimé cet article:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine