Les théories de conspiration existent depuis toujours. Une nouvelle naît à chaque semaine.
En voici 15 qui ont trop fait jaser au cours des années.
-La Vie sur Mars et les Annunaki-
Les photos de la planète rouge prises du Viking Orbiter en 1976 voulait montrer si il y avait de la vie sur mars. OUI! puisqu'on y voit un visage! Quand l'auteur Étatsunien d'origine Azerbaidjanaise Zecharia Sitchin prétend avoir reçu des dessins intelligents extra-terrestre, tout le monde a envie d'y croire. On a bien cru à l'homme sur la lune, alors la vie dans l'au-delà, pourquoi pas? Sitchin prétend même que ce seraient la race des Annunaki, pendant la préhistoire qui seraient venus créer la vie sur terre. On prétend que des humains seraient kidnappés de la terre pour travailler comme des esclaves sur mars et que ce visage en serait un d'un travailleur englouti dans le sol martien...ben non, c't'une roche!
-Shakespeare écrivait-il tout ce qu'on lui prête?-
Puisqu'il existe très peu d'information sur William Shakespeare, les amateurs de théories de complot aiment à penser que le comédien ne pouvait avoir le temps d'apprendre ses lignes, de composer celles des autres et surtout d'être aussi profond alors qu'il devait être supposément sans éducation. Ce Shakespeare cacherait un brillant poète et les principaux suspects seraient Christopher Marlowe, Francis Bacon, Ben Johnson ou Sir Walter Raleigh.
-Le lien vaccination/autisme-
Plusieurs parents d'à travers le monde croit fermement que certains vaccins, donnés à de trop jeunes enfants au système immunitaire non parfaitement développé encore cause l'autisme. J'ai moi-même vécu ce type de réflexion quand un bébé, né à quelques jours d'intervalle de mon plus vieux, et suivant la même progression jusqu'au vaccin, est devenu autiste sévère et que mon fils est resté parfaitement normal toute sa vie. Du côté de la médecine on prétend que ce n'était qu'un question de temps, que l'autisme se serait de toute façon déclaré suite à un traumatisme futur. Du côté de certains parents, on croit que ces vaccins sont un risque, et que le révéler serait un trop gros scandale, puisque ça mettrait fin au besoin de vacciner alors que le pourcentage de réussite est nettement plus élevé que le contraire. Ainsi, aussi bien le taire du côté des médecins. Celle-là...je ne sais pas...
-La télévision digitale et les publicité subliminales-
Il n'y aucun doute que la télévision est un instrument de propagande et que si elle pourrait en être symbolisée par des rails, la publicité en serait le train. Toutefois, l'idée que des micros et des mini-caméras seraient plantées dans les nouvelles télé afin que le gouvernement puisse mieux nous espionner est pure connerie.
-Le réchauffement climatique-
Je ne suis pas d'accord avec celle-là. Une ruse dans le but de contrôler les habitudes de la population, d'augmenter les taxes, de faire de l'argent (ça, oui, parfois), et de tyranniser le peuple en les contrôlant davantage? Non.
-L'Holocauste-
Croyez-le ou non, encore plusieurs personnes croient que le génocide Nazi de plus de 6 millions de Juifs était une invention afin de justifier la création d'Israël. C'ÉTAIT DOCUMENTÉ PAR LES NAZIS EUX-MÊMES, LES AMIS! On ne nie pas que ces gens soient morts. On nie leur assassinat. On prétend qu'ils sont morts de faim, oubliés dans les manoeuvres de déplacements. Les doutes autour des histoires de Martin Gray et d'Anne Frank n'aident en rien tout ça.
-Le suaire de Turin-
Le drap de lin dâtant du Moyen-Âge trouvé en Champagne en 1357 et montrant ce qui ressemble au visage du Christ, décédé, est qualifié de "faux" deux fois avant qu'un antipape, Clément VII en 1390, qualifie le linceul d'"authentique". En 1898, une photo relayée dans le monde du linceul relance le débat: vrai ou faux? En 1902, on revient à "faux". En 1988, on confirme à nouveau la fausseté de la chose quand on découvre du carbone 14 dans la confection du suaire, une invention du 13ème ou 14ème siècle. L'Église du Vatican en deviendra propriétaire, ne se prononçant jamais sur la chose, soutenant que ça ne change en rien la question de la foi, et qu'il s'agit d'une provocation à l'intelligence.
-Le syndrome du SIDA-
Des olibrius croient que le virus a été conçu en laboratoire et injecté aux homosexuels et aux afro-étatsuniens dans la cadre d'une expérience qui aurait mal tournée en 1978. Thabo Mbeki, ancien Président d'Afrique du Sud prétend que ce sont les États-Unis qui ont créé de toute pièces cette horreur et que ceux-ci ont tenté de discréditer son pays en les blâmant d'être à l'origine du virus. D'autres plus fêlés croient qu'on ait voulu, en Afrique ou aux États-Unis, diminuer le nombre d'hommes dans les communautés gaies et africaine/afro-étatsunienne.
-La mort de la Princesse Diana et de Dodi Al-Fayed-
Dès leurs morts, on crie à l'assassinat commandé par Charles afin de venger le fait qu'elle ait prit un amant et soit prête à faire des révélations dommageables sur la famille Royale à la Presse. Le père de Dodi Al-Fayed alimente la chose dans sa peine et son désespoir. Mais la vérité c'est que les paparazzis étaient sans pitié, Henri Paul au volant, intoxiqué et que tout ça s'est emballé dans le mur. De la merde avec plein de mouches autour.
-L'Homme sur la lune-
-Rosewell-
En 1947, la naïveté populaire était plus grande encore que de nos jours. L'armée des États-Unis conduit des tests dans le désert du Nouveau-Mexique. Des soucoupes volantes sont visibles par plusieurs témoins de la région. Ils s'écrasent tous, mais personne n'y a accès car l'armée sécurise les lieux et cachent les infos sur tout. Ceci alimente les imaginations. On est convaincu d'une visite extra-terrestre et certains ont même aperçus de loin des corps. Il s'agissait plutôt de tests effectués avec des ballons-sondes météos et des mannequins par l'armée. Mais on laissera le mythe planer et se réinventer année après année.
-9/11-
On prétend, peut-être à raison, que les deux tours ont été anéanties lorsqu'attaquée, volontairement par un système de bombes placées à l'intérieur des murs depuis la première attaque en 1993 afin que celles-ci ne tombent pas horizontalement sur les gens en faisant plus de morts, mais plutôt latéralement comme elles l'ont faites. Si on dit vrai, on aurait accepté de sacrifier de nombreux pompiers dans le processus.
-L'assassinat de JFK-
-Jésus et Marie-Madeleine-
L'idée que Jésus était en fait marié à Marie-Madeleine hante les croyants depuis longtemps. Glorifié dans le Da Vinci Code de Dan Brown (soupir!), la base de cette rumeur nous provient du livre de Phillipe, découvert en 1945, qui soulignait que Jésus préférait la compagnie de M-M avant celle de n'importe quel apôtre et qu'il l'embrassait sur la bouche.
Peut-être même avec la langue.
Que d'imagination!