Magazine Culture

...love

Publié le 20 mai 2008 par Phantomas
...love
Il y a de ces initiatives qui laissent sceptiques au premier abord.
Un peu comme lorsqu’une marque de luxe engagée dans l’humanitaire décide d’associer à sa cause des artistes aux univers très éloignés.
Luxe, humanitaire, artistes… Ça sonnait un peu cliché. Et pourtant...
Mais comme le disait Phantomas, chez Free your mind, nous prônons l’ouverture d’esprit. C’est donc dans cette perspective que Phantomas et moi nous rendons à la conférence de presse organisée à la Fondation Cartier par la marque du même nom.
Objet de la soirée : Douze auteurs/compositeurs internationaux s’engagent pour la Love Charity annuelle de Cartier, en association avec Action contre la Faim.
L’équipe Cartier nous présente le projet : après les mini-films d’Olivier Dahan, la marque se tourne vers la musique. Elle s’apprête à lancer une nouvelle version de son site Love autour d’une compilation de 10 titres offerts par 12 artistes autour de la thématique « How far would you go for Love ? ».
Nous allons écouter ladite compilation sur les bornes prévues à cet effet.
Nous tombons d’accord : tous les titres sont globalement bons, cohérents, parfois même étonnants (Un titre de Marion Cotillard !) mais quelques morceaux se démarquent largement du lot.
À commencer par la chanson proposée par Dan Black, le chanteur charismatique de The Servant. Liz and Jonny, parle de la confiance, des sacrifices que l’on fait par et pour l’amour. C’est un vrai tube, une chanson qui reste dans la tête, un peu comme Orchestra l’était en 2004 (There’s an orchestra in me, playing endlessly).
boomp3.com
Dan BlackLiz and Jonny (YouSendIt Link)
Autre coup de cœur : Infinite Love du groupe suédois Little Dragon, Une jolie chanson pop sucrée saupoudrée de quelques touches de jazz (bien) menée par la douce voix de Yukumi.
boomp3.com
Little Dragon - Infinite Love (YouSendIt Link)
Après l’écoute, 3 artistes présents sur la compil (Pauline Croze, Dan Black et Thomas Dybdahl) nous ont offert un mini showcase de 3 chansons chacun.
Dan Black est un vrai showman, de ceux qui n’en font jamais trop mais qui transmettent un feeling incroyable avec seulement quelques battements de pieds maladroits et une voix qui monte qui monte !
Puis entre deux coupes de champagne, nous avons eu le privilège d’interviewer les trois présents avec nos amis de chez Streetkiss.
Première interview : Pauline Croze

Interview Pauline Croze
Le reste arrivera très bientôt !
En bref, une soirée intimiste, des showcases réussis et globalement une très bonne compil pour une toute aussi noble cause. Bravo à Cartier, je retire tout ce que j’ai pu penser sur l’association luxe-musique.
La compilation sera très bientôt mise en ligne sur la nouvelle version du site www.love.cartier.com.
Dan Black prépare actuellement un album aux influences pop, funk, électro et hip-hop.
Enfin, les 19, 20 et 21 juin, Cartier s’engage à reverser 10 % des ventes réalisées sur la collection Love au profit d'Action contre la faim.
All you need is LOVE!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phantomas 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte