Magazine Cuisine

J'ai testé "La Villa des Bordes" à Cléry Saint André (45)

Publié le 16 août 2014 par Cuistaudrey

De temps en temps, j'aime bien testé des restaurants "gastronomique". Attention, nous n'allons pas dans des étoilés mais on aime bien quand c'est raffiné en restant abordable.

Dernièrement, nous sommes allés à la Villa des Bordes à Cléry Saint André  près d'Orléans(45)

Malheureusement pour nous, la météo n'était pas favorable, nous avons donc du manger à l'intérieur.... dommage le cadre est très joli et la terrasse nous faisait envie.

Nous avons opté pour le menu découverte à 28€ avec entrée - plat et dessert et nous avons pris en plus un apéritif.

En Amuse bouche avec notre apéritif, nous avions des rillettes de Cléry à tartiner sur de fines tranches de pain grillé ainsi qu'une crème brûlée au saumon, fondantes et bien parfumées, ces crèmes étaient parfaites en mise en bouche car en plus grande proportion je pense que ça risque d'être écoeurant.

La Mise en bouche était un cappucciono de girolles:  un velouté de girolles surmonté d'une crème fouettée: un régal!

L'entrée de Monsieur était un pressé de tomates mozzarella servi avec un sorbet au basilic, estragon et aromates. Je n'aime pas la tomate crue donc je n'ai pas goûté à tout mais il a beaucoup aimé, c'était bien frais. J'ai quand même testé la glace au basilic et comme j'aime beaucoup cet aromate j'ai adoré.

Mon entrée: Raviole de fromage blanc au saumon fumé, pomme charlotte à l'échalote et oignons nouveaux: frais, fin et léger.... très bon.

Nous avons pris le même plat: Poitrine de Canette rôtie, brochette de chorizo doux, noisettes concassées, ignames en 2 textures:

Cuisson de la canette parfaite, la purée d'igname était bien crémeuse, par contre nous n'avons pas trop aimé les frites d'igname, ( c'est le seul bémol de ce plat) que nous avons trouvés trop dures et sèches. Tout le reste se mariait très bien, globalement ce plat nous a beaucoup plu!

Enfin, pour le dessert, mon homme a choisi la sphère de meringue, fraises rhubarbes et mascarpone: belle présentation, un dessert tout en légereté et bien équilibré au niveau du sucre.

Mon dessert était bien sûr au chocolat: Biscuit chocolat blanc, méli mélo "after eight": le biscuit était bien moelleux et le méli mélo à la menthe et au chocolat noir puissant.... une fois de plus un régal

Pour conclure, je vous recommande ce restaurant que nous avons beaucoup aimé : la cuisine proposée est bien présentée avec des notes d'originalités , c'est un très bon rapport qualité prix,  l'ambiance n'est pas trop guindée et les proportions sont parfaites.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cuistaudrey 1031 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine