Magazine Cuisine

Bilan un mois après la séance d’hypnose

Par Dolphinatlantica

Bilan

Voilà, le 22 juillet dernier, je me rendais pour la première fois à une séance d’hypnose. Mon objectif était de provoquer un déclic qui me permettrait de perdre du poids tout en me sentant mieux dans mon corps et dans ma tête. Je n’étais pas des plus convaincues par ma tentative mais je me suis dit qu’il ne me coûtait rien d’essayer (mis à part 60€, prix de la séance).

Un mois s’est écoulé et, ce matin, Mme B. annonçait – 3 kg ! Incroyable !

Des mois et des mois que je prêtais une attention particulière à mon alimentation sans parvenir pour autant à faire diminuer mon poids et, là, d’un coup d’un seul, sans effort, je perds 3 kg !

En effet, je me rends compte que ce parcours s’est fait sans effort. Mes sensations alimentaires sont revenues, j’écoute dorénavant mon corps et les signaux qu’il m’envoie. Il est arrivé que je me passe de dessert à la fin d’un repas (chose fortement inhabituelle chez moi) car la satiété était là. Dans le même ordre d’idées, je suis parvenue à aller dans une boulangerie pour acheter une douceur à mon fils sans même me prendre une petite gourmandise (là, ça relève du miracle quand on sait comment je suis tentée devant un étal de viennoiseries). Même chose devant le glacier. J’ai eu l’impression de ne pas me reconnaitre ce mois-ci. Mon comportement alimentaire s’est radicalement modifié à mon grand étonnement. Depuis ce fameux rendez-vous, j’ai envie de fruits et de légumes plutôt que d’aliments gras et sucrés. Je n’ai pas connu de compulsions alimentaires, ces envies irrépressibles qui m’obligeaient à craquer et à manger des biscuits, du chocolat … pour compenser une émotion que je ne parvenais pas à gérer. Tout ça pour dire qu’à ce jour (et j’espère que cela durera le plus longtemps possible), je me suis défaite de cette obsession de la nourriture et du poids. Mes rendez-vous avec la balance sont rares. Je ne ressens pas le besoin de toujours tout contrôler. Je laisse aller les choses. Si j’ai envie d’un repas au Mc Do, je le fais sans culpabiliser (et je peux vous dire que c’est arrivé de nombreuses fois durant ma période de vacances, souvent par facilité). Je n’ai eu aucune impression de privation. Au contraire, je disais justement ce matin à mon chéri que j’ai perdu 3 kg sans me sentir frustrée et en toute simplicité.

Je ne m’attendais pas à un tel résultat et je suis clairement très surprise de voir l’évolution des choses tant sur mon comportement alimentaire que sur ma façon de vivre ce rééquilibrage alimentaire.

Je continue à suivre le programme La Méthode Chocolat de Ligne en Ligne. Cela m’aide au quotidien à voir mes progrès. La diététicienne ne cesse de complimenter ma “nouvelle” façon de m’alimenter et me donne des pistes chaque semaine pour avancer doucement mais sûrement.

J’ai mon prochain rendez-vous avec l’hypnose le 02 septembre. Je vous tiens au courant.

image

image



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dolphinatlantica 1203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines