Vivre à deux dans un 27m carrés (300 pieds carrés), AU SECOURS!!Dure réalité lorsqu'on arrive du Québec et qu'on réalise que notre appart est aussi grand que notre ancienne chambre (sans joke, vraiment).
Il faut donc être créatif et, surtout, penser minimaliste!
Voici des petits trucs à adopter pour avoir la vie zen et agréable dans une mini-maison.
1- Réduire (le plus difficile): débarrassez-vous de TOUT ce qui est inutile et en TROP - meubles, vaisselle, radios, bibelots, produits, livres, etc. Gardez l’essentiel. Sans jeter, allez porter vos vieilleries aux sous-sols d’églises et autres organismes. Fini l'époussetage de bibelots inutiles!
2- DIY (merci Pinterest!): soyez créatif et récupérez avant de jeter.
3- Acheter moins et se poser les questions: - Est-ce j'ai de la place pour ça? - Est-ce que je vais vraiment l'utiliser?- Est-ce que je meurs si je ne l'achète pas?
4- Utiliser les hauteurs: placez vos souliers sur une échelle, faites des piles de livres, abusez des tablettes; vous gardez ainsi votre espace libre au sol pour des meubles.
5- Faire un dressing créatif: chez moi, c’est manche à balais + étagère. Par contre, ne jugez pas la façon de plier le linge de monsieur (voir la planche du haut).
7- Décorer avec des miroirs: accrochez-en partout sur vos murs, cela paraîtra plus grand!
Ce que mon 27m carrés m’a appris: plus on a de place, plus on a tendance à accumuler. Si vous avez de grands espaces (chanceux), rien ne vous empêche de récupérer, d’être créatif et de vous désencombrer de matos inutile!
Bon dimanche!
Mariève XO
Mariève, collaboratrice du dimanche après-midi
à propos de l'auteur :Mariève a le statut social « d’artiste ». Avec modestie, elle vous dira qu’elle a « une production matérielle accrochable ». Entre la France et le Canada, elle court les expo, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Le dimanche, elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur twitter (@MarievePelle)