Magazine Culture

Inferno de Dan Brown + Concours

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour à tous !

Voici une toute nouvelle semaine et un tout nouveau concours ! Oui, on continue sur notre lancée pour vous gâter un peu plus ! Souvenez-vous, courant juin, je vous parlais d’un bon plan à venir ! Et bien, il est arrivé et c’est aujourd’hui que commence le concours en partenariat avec le Livre de Poche, pour vous faire gagner l’ensemble de la nouvelle collection spéciale Dan Brown, avec cinq de ses ouvrages en poche, relookés !

Mais d’abord, je vous parle un peu de son dernier livre sorti en poche le 02 juin dernier : Inferno.

Inferno de Dan Brown + Concours  robert langdon livre de poche inferno florence dante dan brown collection

Il y a plusieurs années, j’ai lu le Da Vinci Code  de Dan Brown, je me souviens c’était l’été et je l’ai dévoré alors que je travaillais dans le café de mon oncle. J’avais vraiment été happée par ce roman, les énigmes, les symboles. J’adore l’Histoire et le mystère qui règne dans le récit m’avait ravi. Suite à cette lecture, j’ai essayé Anges et démons, mais ce coup-ci, je n’ai pas pu allé au bout du livre. Le côté scientifique m’a rebuté avec ses (trop) nombreux termes techniques. Le lien entre les deux livres est le personnage principal, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard.

On le retrouve dans Inferno, mais cette fois-ci, il n’est ni à Paris, ni à Rome, mais dans une chambre d’hôpital à Florence. À son réveil, le professeur est complètement perdu, il n’a aucune idée du lieu où il se trouve et de ce qu’il lui est arrivé. Une jeune docteur anglaise, assistante du médecin de garde, tente de lui expliqué calmement son arrivée aux urgences, la veille au soir. Mais Langdon est de plus en plus confus, que fait-il à Florence, et qu’a-t-il fait ces deux derniers jours ? En effet, la dernière chose dont il se rappelle, c’est d’être sur le campus de l’université, vendredi soir. Or, il se réveille le lundi suivant, en Italie.
Mais tout s’accélère, il semble y avoir querelle à l’accueil de l’hôpital. On entend des bruits sourds depuis la chambre. Puis une femme apparaît sur le pas de la porte, armée, avec l’expression que rien ni personne ne peut l’arrêter. Le médecin italien essaie d’intervenir, mais il est aussitôt abattu. C’est alors que la jeune anglaise aide Langdon à s’enfuir. Elle ne sait pas pourquoi, lui non plus, mais c’est ce que son instinct lui a dicté.

Tous les deux vont alors se réfugier chez la jeune femme, pour gagner du temps et surtout essayer de comprendre les derniers événements. Ils se rendent vite compte que de nombreuses personnes sont à la recherche du professeur, et la plupart est armée et a d’énormes moyens.

Dan Brown lance une nouvelle énigme, un nouveau mystère à base d’Histoire du monde, de poètes et artistes italiens (Dante, Michel-Ange etc), de surpopulation mondiale, de génies devenus fous etc etc. J’avais un peu peur en commençant ce nouvel ouvrage de Brown, je ne voulais pas faire comme avec Anges et démons. Mais ça n’a pas été le cas. J’avoue que l’histoire d’Inferno fait froid dans le dos et l’auteur amène à se poser de grandes questions parfois effrayantes, pourtant, en se disant que c’est avant tout un roman, cette lecture est très plaisante, car encore une fois, on apprend beaucoup et notamment sur la ville de Florence et sur les grands artistes de l’époque.

PS: j’ai aperçu sur Allociné que ce nouveau volet serait adapté au cinéma en 2014(…?), avec Tom Hanks une nouvelle fois dans le rôle de Robert Langdon ! À voir.

Maintenant, place au concours ! Le Livre de Poche vous offre l’ensemble de la collection Dan Brown, c’est à dire les cinq ouvrages dans leur tout nouveau design ! 

Inferno de Dan Brown + Concours  robert langdon livre de poche inferno florence dante dan brown collection

Pour participer : 
- écrire un commentaire sous cet article dans lequel vous nous parlez d’un roman ésotérique qui vous a marqué
- donner une adresse mail valide

C’est tout simple, non ? Le concours ouvre aujourd’hui, lundi 25 août et se terminera dimanche 31 à 18h. Il n’y aura qu’un seul gagnant à l’issu du concours, qui remportera les 5 ouvrages. Un tirage au sort aura lieu dimanche, à l’ancienne : une main innocente piochant un petit papier dans une boîte. Voilà, en attendant, nous vous souhaitons bonne chance à tous ! Faites tourner l’info

Inferno de Dan Brown + Concours  robert langdon livre de poche inferno florence dante dan brown collection


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines