Magazine Cinéma

Critique Bluray: Boardwalk Empire Saison 4

Par Cinedingue @cinedingue

91qN-4oJ0PL._SL1500_

LA SERIE: 8/10

Dans les années 1920, l’homme d’affaires Nucky Thompson décide de se lancer dans le commerce d’alcool à Atlantic City pourtant sévèrement réprimé par la prohibition puis de s’essayer à la politique. Il a épousé Margaret Schroeder, une jeune femme qui était venue lui demander de l’aide et sur laquelle il compte maintenant pour gagner une certaine respectabilité. L’exacerbation de la concurrence entre les gangs de New York, New Jersey, Philadelphie et Chicago qui veulent étendre leur territoire, complique la vie de Nucky…

Dans cette quatrième saison de la célèbre série HBO, Nucky Thompson semble de plus en plus isolé, menacé par la concurrence mais aussi par un sbire de J.Edgar Hoover qui a juré de le faire tomber. Pour concurrencer l’alcool, la drogue fait également son apparition! On retrouve les personnages habituels et de nouveaux comme le Docteur Narcisse, incarné par l’excellent Jeffrey Wright ou le neveu de Nucky Thompson. Toujours magnifiquement mis en scène et disposant de moyens considérables, la série trouve un nouveau souffle avec cette quatrième saison de grande qualité!

TECHNIQUE: 10/10

Un must à tous les niveaux!

BONUS: 7/10

Outre un résumé de la saison 3, on trouve également un sujet sur l’Onyx Club ainsi qu’un sujet sur le personnage d’Harrow (la "gueule cassée") sans oublier l’interactivité habituelle sur cette série permettant d’afficher des infos sur les lieux et personnages pendant le visionnage.

VERDICT: 8.5/10

Une très bonne saison d’une série magistrale dans une très belle édition!

Disponible en dvd (39.99 euros) et bluray (49.99 euros) chez HBO/Warner

Critique Bluray: Boardwalk Empire Saison 4

Critique Bluray: Boardwalk Empire Saison 4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog