Magazine Bons plans

BUZZ : Un nouveau centre Aspria à Bruxelles

Publié le 01 septembre 2014 par Etv @etvonweb
BUZZ : Un nouveau centre Aspria à Bruxelles

Aspria Roosevelt, une nouvelle vie pour l’ancien établissement sportif de Solvay

Après plusieurs années d’incertitude, le Groupe Aspria a travaillé attentivement avec toutes les autorités concernées et obtenu les autorisations nécessaires pour entreprendre la construction de son quatrième club de la région de Bruxelles, au cœur du site historique et protégé du Parc Solvay. À l’instar de la réhabilitation du site de La Rasante à Woluwe-St-Lambert, il y a une dizaine d’années, et de nombreux autres développements de clubs en Europe réalisés en zones délicates ou impliquant des bâtiments protégés dans le passé, l‘équipe de la direction d’Aspria s’apprête à s’installer sur le site du centre sportif de la Société Solvay, avenue du Pérou à Bruxelles. Une rénovation exemplaire qui fera de ce site exceptionnel, un centre haut de gamme, dédié au sport et au bien-être et qui assurera la préservation à long terme et la protection d’un paysage historique et d’un bâtiment à intérêt particulier.

LE GROUPE ASPRIA

On ne présente plus ce groupe d’envergure européenne qui défend sa philosophie exclusive du bien-être à travers huit clubs en Belgique, en Allemagne et en Italie. L’Aspria propose un éventail d’activités mariant sport, culture, business, bien-être et remise en forme. Les clubs Aspria, mettant l’accent sur un mode de vie sain, sont des lieux où l’on se retrouve pour partager des expériences. On y fait la part belle à la famille et les activités proposées pour tous les goûts, pour tous les âges, pour tous les challenges, offrent sport et plaisir pour tous, mais également, grâce aux investissements significatifs, le luxe d’une infrastructure haut de gamme. UN SITE EXCEPTIONNEL

Le site choisi il y a plusieurs années par le co-fondateur et CEO du Groupe Aspria, Brian Morris, pour étendre son offre en Belgique est un écrin de nature, niché au cœur des hêtraies du Sud de Bruxelles qui affiche une longue histoire en tant que lieu de rencontre sociale et sportive. En effet, c’est en 1929 que la S.A. Solvay acquiert ces 4 hectares afin d’en faire un centre sportif avec son Club-House, et de l’ouvrir à son personnel. Durant près de 9 décennies, le tennis, le football, la balle-pelote, la pétanque, le basket ou le bowling sont autant de disciplines pratiquées par les membres de l’entreprise et leurs invités, dans cet environnement préservé, qui offre en outre une richesse botanique exceptionnelle. Dès le début, le site marie activités sociales et sportives : l’activité sociale se déroulant dans un premier temps dans le Château Jamar , une construction de style éclectique érigée fin du XIXe siècle, puis ensuite dans un clubhouse plus moderne, un pavillon dessiné par l’architecte André Belpalme en 1961, aux allures inspirées de l’Expo 58. Ces dernières années, la S.A. Solvay a entrepris une restructuration de son patrimoine immobilier, se défaisant notamment de son site historique au cœur de la commune d’Ixelles. C’est dans ce contexte que le site du club sportif du géant chimique belge a attiré l’attention du groupe, en forte croissance dans la capitale. Aspria offre ainsi à cet écrin de nature une véritable nouvelle vie, un nouvel essor dans les mains protectrices et attentionnées de l’équipe de professionnels très expérimentés du groupe.

Rendez-vous dans 15 à 18 mois! 

  • BUZZ : Un nouveau centre Aspria à Bruxelles
  • BUZZ : Un nouveau centre Aspria à Bruxelles
  • BUZZ : Un nouveau centre Aspria à Bruxelles
  • BUZZ : Un nouveau centre Aspria à Bruxelles

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etv 142297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines