Magazine Cuisine

L’acte 1 : des tapas à la française

Par Vava22 @delicesdevaness
L’ACTE 1 : DES TAPAS À LA FRANÇAISEL’ACTE 1 : DES TAPAS À LA FRANÇAISEL’ACTE 1 : DES TAPAS À LA FRANÇAISEL’ACTE 1 : DES TAPAS À LA FRANÇAISEL’ACTE 1 : DES TAPAS À LA FRANÇAISEL’ACTE 1 : DES TAPAS À LA FRANÇAISEL’ACTE 1 : DES TAPAS À LA FRANÇAISEL’ACTE 1 : DES TAPAS À LA FRANÇAISEL’ACTE 1 : DES TAPAS À LA FRANÇAISE

Nouvelle formule, nouvelle déco (on peut maintenant manger sur des tonneaux) et nouveaux horaires (le service se fait maintenant en continu) mais toujours le même homme ! Franck Papillon, patron de l’Acte 1, officie toujours dans son charmant restaurant de la rue de Vaugirard mais en solo. Salle et cuisine !

L’accueil fait toujours partie des meilleurs de Paris, le sourire et les blagues sont toujours au rendez-vous mais la carte a changé.

Franck vous propose maintenant un grand choix de « tapas à la française » pour des grignotages gastronomiques à toute heure de la journée.

La Wismer tourne à plein régime pour trancher du chorizo et autres délices charcutiers aussi finement que des hosties, les œufs mollet nagent dans une délicieuse crème parfumée au vin rouge (surprenant !), le tarama naturel ou au corail d’oursin se déguste avec du miel.

Salade de queues d’écrevisses, trilogie de poissons fumés, fondant de saint-félicien au miel sont quelques-uns des incontournables de l’immense ardoise murale.

Avant de goûter le Chambord de la maison Bonté, on se régale d’un trio de tartares charolais coupés au couteau s’il vous plaît (et non hachés) pour plus de plaisir gustatif. Tartare oui mais avec de la texture ! Mon préféré ? Le nippon au mariage soja-saké-wasabi très réussi.

Une nouvelle formule inspirée qui convient en tous points au lieu et au patron. Et les clients sont ravis.

L’Acte 1. 121 rue de Vaugirard. 75015. Tél : 01 53 86 86 77. Fermé dimanche. Métro Falguière. Assiette à partir de 6,50 €.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine