Une nouvelle rentrée scolaire, une nouvelle ministre de l'éducation, un gouvernement socialiste qui vire à droite, un patronat qui a bénéficié de 20 milliards de baisse du coût du travail pour créer des emplois qui n'ont toujours pas vu le jour et bénéficieront de 20 autres cette année, un avis d'imposition qui nous a fait hoqueter de surprise ….gardons le moral : la météo nous promet, pour le reste de la semaine, du soleil et de la chaleur qui nous viendront d'Espagne où il fait très chaud.Je vous propose, aujourd'hui, des beignets au Sambuca, une recette de Nigella Lawson.
Le sambuca est une liqueur italienne à base d'anis étoilé, créée à Civitavecchia, dans la province de Rome. A la place du Sambuca, j'ai réduit en poudre des anis étoilés que j'ai rajoutés à la pâte.
Ces beignets sont faciles à préparer et très légers grâce à la ricotta. L'anis leur donne une saveur des plus agréables.INGRÉDIENTS :
1 œuf100 gr de ricotta40 gr de farine1 cuillère à café de levure chimique2 cuillères à soupe de liqueur Sambuca ( ou 1/2 c.c de poudre d'anis étoilé)1 cuillère à café de sucre1 cuillère à café de zeste d’orange Huile végétale pour la friture1 à 2 cuillères à soupe de sucre glace.
La suite de la recette : cliquez ici