Magazine Cuisine

S125 - salade thaie de boeuf grille

Par Leyin @ChinoisChezMoi
S125 - SALADE THAIE DE  BOEUF GRILLEAujourd'hui j'achève la seconde partie et la deuxième recette autour du bœuf grillé. Je vous propose pour cela une salade thaïe de bœuf grillé. C'est une salade très parfumée grâce à la présence des herbes aromatiques asiatiques. L'association de ces herbes avec le citron vert apporte une belle touche de fraîcheur. Parfait pour cette fin d'été!
Pour ceux qui aurait loupé mes épisodes précédents  :
ngo ngai : c'est une herbe classique de l’Asie du Sud Est notamment Vietnam, du Cambodge. Elle se caractérise par une odeur très proche des feuilles de la coriandre avec une touche plus citronnée et très fraîche.

S125 - SALADE THAIE DE  BOEUF GRILLE

herbe : Ngo Gai


S125 - SALADE THAIE DE  BOEUF GRILLE

Herbe : Rao Om

Le nom officiel du Rao Om est Limnophila aromatica en anglais rice paddy herb car c'est une herbe qui pousse à proximité des rizières.
Le Rao Om est souvent utilisée dans la cuisine viet, cambodgienne et thaïe.  On l'emploie souvent en association avec le Ngo Gai dans les fameux Pho viet (des pâtes de riz dans un bouillon très parfumé). 
On la retrouve également dans pas mal de plats de poisson ou des plats acidulés, aigre-doux tels que la soupe de tamarin.
Cette herbe  a un goût et une odeur très fraîche.  Son parfum  mélange  un coté très citronné avec des touches olfactives proches du cumin.
S125 - SALADE THAIE DE  BOEUF GRILLE
S125 - SALADE THAIE DE  BOEUF GRILLE

Ingrédients (2 personnes)15 cm de Concombre5 ou 6 feuilles de salade batavia20 à 30 feuilles menthe20 à 30 feuilles Basilic Thaï  10 brins de coriandre1 Échalote3 ou 4 tiges de Rao Om2 tiges de Ngo Gai Quelques tomates cerises 1 bâton de Citronnelle 3 CaS de Nuoc Mam3 CaS de Citron vert1,5 CaC de SucreUn peu d'oignons frits. 
Pour les ingrédients des brochettes de bœuf grillé c'est par là  : ICIPour les brochettes, si jamais vous souhaitez réaliser uniquement cette recette, vous avez la possibilité de diviser les ingrédients du précédent post par 2. Si vous êtes gourmands vous pouvez faire toutes les brochettes.Comme évoqué dans le précédent post,  une fois que la base  de la marinade de viande faite, dans le bol dédié à cette recette de salade, rajouter de la citronnelle très finement hachée.Réaliser les  brochettes et  griller les.Penser à récupérer le jus de cuisson du bœuf. Réserver les brochettes et son jus. Couper  les feuilles de salade en morceaux  de 2 à 3 cm de large.Ciseler grossièrement la menthe et la coriandre.Ciseler le Rao Om et le Ngo Gai.Couper le concombre en rondelles. Découper les rondelles en bâtonnets.Mettre la salade, les herbes et le concombre dans un gros saladier.Rajouter les morceaux de bœuf grillé et le jus de cuisson.
Ciseler très finement l’échalote. Dans un petit ramequin ou bol, mélanger le nuoc mam, le citron et le sucre et l'échalote hachée.Rajouter la sauce dans le saladier.Bien mélanger le tout.Dresser le plat. Couper les tomates cerises en deux et rajouter à la saladeParsemer le plat d'oignons frits.
Vous pouvez vous procurer de l'oignon frit tout préparé dans les épiceries asiatiques.
S125 - SALADE THAIE DE  BOEUF GRILLE
S125 - SALADE THAIE DE  BOEUF GRILLE
Retrouver également les plats suivants :

S125 - SALADE THAIE DE  BOEUF GRILLE
S125 - SALADE THAIE DE  BOEUF GRILLE

Pommes de terre 
sautées au Tamarin Poulet Grillé à 
la Vietnamienne

Tweeter


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leyin 1094 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte