Magazine Cuisine

Le complexe d'Eden Bellwether, Benjamin Wood, Zulma.

Par Lillyinthevallee

Lecomplexededenbellwether02ii-l-572098La super bonne surprise de la rentrée, un roman palpitant et bluffant !! Le jeune Oscar est aide-soignant de nos jours, dans un hôpital de Cambridge. Un soir, en traversant le campus, il est attiré par la mélodie envoûtante de l'orgue de la Chapelle de King's College. Sous le charme des notes baroques, son regard croise celui de la jolie Iris, ils tombent amoureux aussitôt. Elle lui présente son frère, Eden, le jeune prodige assis au clavier. Brillant et séduisant, sa personnalité impressionne et intimide Oscar. Mais Iris sait le faire accepter par Eden et sa petite bande d'étudiants gâtés, tous musiciens et tous grands admirateurs d'Eden. Celui-ci, persuadé qu'il a le pouvoir de guérir par la musique et sous hypnose, va les entrainer vers des éxpériences de plus en plus risquées. Oscar, se sentant pris au piège et conscient de la folie plus que du génie d'Eden, va entrer en contact avec un éminent psychiatre spécialiste de la Personnalité narcissique pour tenter de l'arrêter avant que leurs jeux ne tournent mal. Roman original et troublant. L'auteur déploie une théorie qui utilise l'impact émotionnel de la musique pour guérir. Pourquoi pas ? Qui n'a jamais eu la chair de poule ou ressenti une vague de tristesse en écoutant un musicien ? La musicothérapie est d'ailleurs reconnue par la science. Eden est-il un visionnaire grandiose ou un mégalo dangereux ? L'intrigue vertigineuse, au suspense construit comme un thriller, invite à la réflexion, on oscille entre le besoin de croire et les limites de la connaissance. Cette ambiguité accompagne la lecture et fait dévorer les 500 pages d'un trait. C'est étrange, machiavélique et perturbant. Un premier roman qui laisse baba !!

Le complexe d'Eden Bellwether, Benjamin Wood, Zulma. Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Renaud Morin. 512 p 23.50€. Edition Zulma. Bravo pour la très belle couverture, comme toujours chez Zulma !! En vente chez Lilly in the Vallée, forcément.

Benjamin Wood a 33 ans, il a été compositeur-auteur avant de se tourner vers l'écriture. Son deuxième roman est déjà sur le point de paraître outre-manche. Un nom à retenir !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lillyinthevallee 1257 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte