Magazine Cuisine

Pain de mie maison

Par Bouchra12
Pain de mie maison

Mes enfants adorent les tartines du matin avec des tranche de pain de mie mais quand je lis les composition de celui acheté au commerce je doit dire que ça me freine ...! Avec cette superbe recette je suis tranquille..! Elle vient du site "Meilleur du chef", je l'ai testée plusieurs fois et à chaque fois c'est un succès !

Le pain est moelleux, a un bon goût avec une mie brioché mille fois meilleure que celui du commerce ! Et le plus important, c'est qu'on sait ce qu'il y a dedans...

Ingrédients :

  • 500 g de farine
  • 200 ml de lait tiède
  • 20 g de levure boulangère fraîche
  • 50 g de beurre
  • 100 ml d'eau
  • 11 c.c de sel
  • 3 c.s de sucre
Pain de mie maison

Préparation :

Faire dissoudre la levure dans du lait tiède avec le sucre.

Dans la cuve du robot, mettez la farine avec le reste d'ingrédients (sel, levure avec le lait, l'eau tiède, le beurre fondu).

Pétrissez la pâte avec le crochet jusqu'à ce qu'elle se décolle des parois. Vous aurez une pâte homogène, souple mais qui ne colle pas. Couvrez la pâte et la laisser lever pendant 45 minutes.

Sur un plan de travail fariné, former un rectangle qui a la longueur du moule. Essayez de l'aplatir légèrement au fond du moule. Couvrez et laisser lever une deuxième fois durant 40 à 45 minutes.

Préchauffez le four à 200 ° enfournez le pain, puis baissez la température à 180° et laisser cuire durant 40 à 45 minutes.

Pain de mie maison

Vidéo associée à cette recette

/ob_5ebefb_imprimer-la-recette-du-pain-de-mie.pdf

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bouchra12 11464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte