Magazine Cuisine

Fajitas au poulet

Par Gasoriano

fajitas (scrap1)

fajitas (scrap2)

Ou plutôt ce sont des "fajiladas" : j'ai fait un petit mix entre la recette des fajitas et celle des enchiladas. Les fajitas se composent de viande et de crudités, en général on a les tortilla natures et chacun garni sa tortilla à son goût. Les enchiladas sont préparées à l'avance, garnies de viande et de sauce pimentées, puis roulées et gratinées au four. Cela permet de préparer le plat à l'avance et de le faire simplement gratiner au four une quinzaine de minutes avant de le servir. Un peu plus pratique je trouve si on est nombreux à table. Pour les personnes n'aimant pas la cuisine épicée, vous pouvez seulement mettre du paprika qui est très doux mais parfumera déjà bien le plat, et supprimer le piment.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 grandes tortillas (ou 8 petites)
- 2 blancs de poulet
- 1 oignon
- 1 poivron vert
- 1 conserve de tomates concassées (400g)
- 1 cuil à soupe de concentré de tomates
- 60 g d'emmental râpé
- 2 cuil  à soupe de sauce mayonnaise pimentée Samouraï (ou remplacer par un peu de piment)
- 1 cuil à café bombée de paprika
- coriandre fraîche ou surgelée
- 1 cuil à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre

Préparation :

Couper le blanc de poulet en petits morceaux.
Peler et hacher l'oignon.Couper le poivron en lanières, en enlevant toutes les petites graines blanches.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive et y faire revenir les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ills soient colorés. Les retirer et ajouter les oignons hachés ainsi que les lanières de poivrons. Couvrir et laisser cuire 5 minutes. Verser ensuite les tomates en conserve et le concentré de tomates. Laisser compoter à découvert jusqu'à ce que la sauce tomate soit bien épaisse. Ajouter les morceaux de poulet et le paprika 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Préchauffer le four th.6 (180°C), le temps de préparer les tortillas (sauf si on veut faire cuire les tortillas plus tard).

Prendre une tortilla, la garnir en son centre de la sauce aux poulet et tomates. Parsemer de fromage râpé et de coriandre hachée. Verser un trait de sauce pimentée sur la longueur et rouler la tortilla. La disposer sur un plat et faire ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'ingrédients.

Couvrir le plat d'une feuille d'aluminium (je verse avant un peu de crème fraîche sur les fajitas pour éviter qu'elles ne se dessèchent) et enfourner.

Faire cuire 15 à 20 minutes à 180°C.

Servir aussitôt.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gasoriano 1472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines