Magazine Cuisine

Daurade a l espagnole flambee a l'anis

Par Laurenceel
DAURADE A L ESPAGNOLE FLAMBEE A L'ANIS

Source atelier des chefs Pour 6 en 30m

Filet(s) de daurade de 140 g : 6 pièce(s)-Huile d'olive  10 cl-Gousse(s) d'ail : 2 pièce(s)-Citron(s) vert(s) : 1 pièce(s)-Piment(s) oiseau : 0.25 pièce(s)-Sel fin : 6 pincée(s)-Moulin à poivre : 6 tour(s)-Pastis : 2 cl-Fleur de sel : 3 pincée(s)-Piment d'Espelette : 3 pincée(s)

Enlever les arrêtes des filets à l'aide d'une pince à désarrêter. A l'aide d'un couteau, inciser légèrement la peau des filets pour la quadriller.


Préparer la marinade : éplucher les gousses d'ail et les émincer (enlever le germe si nécessaire). Vider le piment puis le hacher finement. Extraire le jus des citrons.


Dans un bol, mélanger 8 cl d'huile d'olive, l'ail et le piment, puis verser le tout dans un plat et laisser les filets de daurades mariner dedans pendant 30 min, les assaisonner de sel et de poivre. A l'issu des 30 minutes, ajouter le jus de citron et retirer la marinade.


Graisser la plancha, assaisonner les daurades de fleur de sel et de piment d'Espelette, puis les cuire en les arrosant de marinade à l'aide d'un pinceau tout au long de la cuisson env10 m.Les flamber ensuite au pastis.


 

Servi avec purée de fèves


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurenceel 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines