Magazine Cinéma

Summer and the city – Candace Bushnell

Par Delphine @LeGoutDesOtres

summerandthecity

Je ne sais pas si je t’ai avoué mon petit secret de femme un peu trop romantique, je kiffe la série Sex and the city !
Je l’ai découverte lors d’une séparation assez houleuse au début des années 2000, c’était l’achat de mon premier lecteur DVD, de mes premiers DVD, de mon premier abonnement à Canal +, je devenais une accro de films et séries en tout genre !

Au delà de la lutte acharnée de Charlotte pour trouver son prince charmant, des innombrables défaites affectives de Carrie, des prises de positions ultra féministes de Miranda et des positions plus que textuelles de Samantha, j’ai découvert au fil de mes visionnages que chaque épisode me rappelait des anecdotes de ma petite vie (encore maintenant, 14 ans plus tard !).
Les déceptions, les joies, le manque de confiance, la recherche du prince charmant, l’envie de fonder une famille, d’être une working girl, de ne pas me laisser faire.
Mes états psy à me demander ce qui clochait chez moi sans jamais me dire que c’était sûrement eux, les hommes, qui n’étaient pas clairs dans leur tête.
Enfin bref, je m’égare ! Un jour, je parlerais en détail de la série et des films mais en attendant, je suis ici pour parler de l’avant de Carrie à 17 ans en partance pour New-York !

Mon avis

Comment dire, j’ai adoré ce côté jeune fille, j’arrive je ne sais où, je suis complètement paumée.
De toute façon soyons honnête, Carrie est très souvent paumée dans la série mais elle s’en sort toujours !

On y retrouve ses rencontres avec Samantha, Miranda et Charlotte ainsi que d’autres personnages que l’on retrouve dans la série, certains noms reviendront en tête lors de lecture et à ces moment précis, je me suis dit : « Ah ouais ! » avec une forte envie de me repasser les DVD en boucle.

Je pense tout de même que c’est un livre réservé au « fan », personnellement si je n’étais pas une adepte de la série, je ne l’aurais jamais acheté.

Bonne lecture !

Résumé

C’est l’été à New York… Pour Carrie Bradshaw, tout est magique : les voisins excentriques, les boutiques de fringues vintage, les folles soirées en boîte, sans oublier les garçons qui entrent dans sa vie. Peut-être pourra-t-elle aussi réaliser son rêve de devenir écrivain, depuis qu’elle suit des cours. Et puis, cerise sur le gâteau, elle emménage avec Samantha Jones…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delphine 1582 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog