Magazine Culture

Emprise des sens de Beth Kery

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Chronique réalisée par RoseRose

:star: Séquences privées Tome 2 : Emprise des sens de Beth Kery

Emprise des Sens de Beth KeryNombre de pages : 384 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de sortie : 3 septembre 2014
Collection : Passion intense
Langue : Français
ISBN-10: 2290077798
ISBN-13: 9782290077795
Prix Éditeur : 6,95 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Professeur dans une école d’art et experte en body-painting, Joy est parfois amenée à travailler sur des plateaux de cinéma à Hollywood. Tandis qu’elle réalise un tatouage sur un comédien dont le visage est dissimulé sous un masque et le corps entièrement maquillé, elle sent une douce et dangereuse chaleur l’envahir. Entre eux, la tension est palpable, le désir irrépressible et l’attraction trop forte pour être ignorée… Un an plus tard, tandis qu’ils se retrouvent par hasard à Chicago, Joy comprend que celui qu’elle prenait pour un simple figurant est en réalité le célèbre Everett Hughes !

Mon Avis :

Bienvenue dans l’envers du décor

Joy est complètement déboussolée. Ce matin, tout allait bien, mais une visite chez le médecin lui a appris que sa vie est entre parenthèses : elle est atteinte d’un cancer. Préoccupée, elle part néanmoins aider son oncle Seth, le membre de sa famille dont elle est la plus proche depuis le décès de sa mère, sur le tournage de Maritime, le prochain blockbuster hollywoodien. Seth en effet dirige la société Hightower Special Effects, spécialisée, comme son nom l’entend, dans les effets spéciaux. Joy, quant à elle, est professeur dans une école d’art et donne de temps en temps un coup de main à son oncle. Débordé, celui-ci lui demande de finir le dessin sur le corps d’un des acteurs, qui porte déjà son masque. Au fur et à mesure de la peinture, le désir monte… jusqu’à ce que l’envie prenne Joy de lui faire une petite gâterie ! (Ne vous en faites pas, le monsieur était plus que consentant.) Sans qu’elle ne sache qui est le mystérieux homme masqué, ils se donnent rendez-vous après le travail. Mais Joy l’attendra longtemps, et il ne viendra pas. Un an plus tard, elle a abandonné sa vie à Los Angeles, et c’est à Chicago qu’elle va rencontrer le célèbre Everett Hughes (que j’ai désespérément envie d’appeler Rupert Everett), complètement habillé cette fois-ci et le visage découvert…

Une romance érotique un peu lente

Le défaut principal de ce roman, c’est la lenteur. Le résumé ci-dessus reprend les quarante premières pages (sur 380), et on peut dire que c’est là où il se passe le plus d’événements. Le reste de l’histoire consiste essentiellement à la découverte du plaisir des deux protagonistes, mais il n’y a pas d’action majeure et on se traîne un peu jusqu’aux dernières pages.

Les personnages sont plutôt plats, notamment Everett. On voit que l’auteur a essayé de donner à Joy un peu plus de corps, mais il ne suffit pas de lui faire ressasser qu’elle est une bombe à retardement, qu’elle risque de faire souffrir ses proches en leur imposant sa maladie comme celle-ci lui a été imposée durant l’agonie de sa mère, pour rendre l’héroïne plus intéressante. Ces références au cancer sont d’ailleurs très pesantes et plutôt malvenues entre deux séances au lit (ou ailleurs).

J’ai trouvé qu’il y avait très peu de personnages secondaires : la sœur d’Everett, son mari et leur bébé (qui ne joue pas un rôle fondamental dans l’intrigue…), Seth, un couple d’ami de Joy qu’on croise pendant deux pages et demie, et… c’est tout ! Résultat on a un peu une impression de huis-clos. Il manque du mouvement, du dynamisme.

Conclusion

Une romance qui satisfera sans doute les lecteurs qui ne sont pas dans la recherche d’une trame narrative poussée mais plutôt d’un moment de lecture érotique. Pour ceux qui souhaitent lire une histoire vraiment palpitante, ce n’est pas avec ce titre qu’ils seront touchés.

Moyen

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Séquences privées Tome 1 - Troublante addiction de Beth Kery Séquences Privées : Prodigieuses Caresses et Portraits Libertins

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 65990 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines