Magazine Cinéma

Bon rétablissement – Jean Becker (2014)

Par Delphine @LeGoutDesOtres

bon-retablissement-gerard-lanvin-claudia-tagbo

J’ai eu la chance ou le malheur, à chacun de se faire une idée sur le film, d’aller le voir en avant-première (sortie en salle le 17 septembre).
J’y suis allée parce que qu’il y’avait des membres du film présents ce soir là.
J’y suis allée aussi parce que j’adore Gérard Lanvin même si je n’en ai jamais parlé ici.

Je pensais que nous pourrions poser nos questions à Lanvin et Jean Becker en fin de film mais qu’elle ne fût pas ma déception de constater qu’ils venaient parler du film, du tournage sans que l’on puisse poser une seule question avant celui-ci.

J’étais quand même assez impatiente et je dois avouer que dés les premières images, j’ai su que j’allais être déçue …
Trop de clichés et pas qu’un peu, le jeu des acteurs assez médiocre heureusement qu’il y’avait l’ironie de Gégé et 2-3 scènes marrantes pour rattraper le coup et ne pas sombrer dans le sommeil.
La fin était déjà toute vue … Dommage, cela fait bien longtemps que je n’ai pas vu un film français qui me fasse rire aux éclats.

Synopsis

Suite à un accident, Pierre, la soixantaine, se retrouve cloué au lit avec une jambe dans le plâtre. Misanthrope au caractère bien trempé rêvant de silence et de solitude, voilà que le monde s’invite à son chevet. Il assiste alors impuissant à la valse quotidienne des médecins, infirmières et personnels hospitalier, puis de ses proches dont son frère Hervé. Au fil de rencontres inattendues, drôles ou touchantes, Pierre reconsidère certains a priori et pose sur les autres un regard différent. Et, contre toute attente, ce séjour à l’hôpital finit par ressembler à une renaissance…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delphine 1582 partages Voir son profil
Voir son blog