Magazine Cuisine

Basundi, dessert lacté indien

Par Vanessav
A cette rentré, j'avais besoin de douceur. Alors après m'être ruée vers des propositions industrielles toujours aussi décevante, je me suis remise à faire des desserts maison. Je suis seule à en manger, le plus souvent. Et c'est vrai que mes envies vont très régulièrement vers des desserts indiens, facile à reproduire à la casserole et toujours très riche en arômes et saveurs. J'avais acheté du lait condensé sucré pour un Kulfi (glace à la pistache pas encore testée) et la date de péremption arrivant, j'en ai profité pour l'utiliser et rendre "presque" express une recette à la cuisson demandant (normalement) des heures et des heures. Le résultat ressemble un peu à une confiture de lait mais plus "mousseuse".
Basundi, dessert lacté indien
Basundi: 300g de lait condensé sucré 4 tasses de lait 2 pistils de safran 3 ou 4 amandes 1 cuillerée à soupe de noix de muscade en poudre 3 ou  4 pistaches 5 ou 6 cardamomes
Dans une casserole, mettez les lait avec la muscade  et la cardamome. Sur feu moyen, faites arriver le premier frémissement. En remuant, remettez la peau du lait les les bordures dans le mélange. Ajoutez le safran et laissez cuire en remuant régulièrement. Une demi-heure plus tard (ou plus), quand le mélange colle à la spatule et y laisse une coulée, éteignez le feu.
Concassez les amandes et les pistaches. Réservez le mélange dans des ramequins séparés et ajoutez les amandes et pistaches. Dégustez tiède ou froid.
Basundi, dessert lacté indien

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines