Magazine Culture

1338. Regarder rougir les feuilles

Publié le 28 septembre 2014 par Samarian
Ca y est, l'automne a commencé.
C'est un automne comme je les aime: le froid tombe doucement et le soleil est bien présent.
J'ai emmené ma boite de thé et mon mug isotherme à l'école. Ils vont me suivre pendant un moment. Je fais rire mes collègues parce que je rempli ma boule à thé, je ne fais pas bouillir mon eau ... La préparation du thé est tout un rituel que j'aime et qui m'apaise. On est loin de leur sachet ou de leur stick de café ...
Et puis je monte dans ma classe, mon mug dans une main, les photocopies dans l'autre. Je pose tout ça sur mon bureau et je sais qu'à la récréation, je prendrai le temps de souffler tout en dégustant mon thé à petites gorgées.
J'aime arriver dans ma classe avant mes élèves, pouvoir profiter du calme, du silence. J'ai de grandes fenêtres qui donnent sur les arbres de la cours. Je les regarde tous les jours et j'attends avec impatience le moment ou les feuilles changeront de couleur.

1338. Regarder rougir les feuilles

source


L'automne c'est aussi la période ou je profite sans scrupule du moelleux de mon matelas pour dévorer des romans. Je me suis inscrite au challenge Halloween de Lou et Hide, je ne sais pas quand je vais trouver le temps de lire (j'ai du lire en tout et pour tout 6 pages depuis que l'école à repris), mais je vais tout faire pour en trouver.
J'ai envie de m'acheter Miss Périgrine et les enfants particuliers et aussi un livre qui parle de sorcières (j'hésite entre Soeur Sorcière ou Les Sorcières de North Hampton), mais il y a le swap Harry Potter qui ne va pas tarder et du coup je n'ose rien acheter. (Chère swappée si tu passes par là, peux tu me dire si j'ai le droit de craquer ?)
Du coup je vais continuer à lire le tome 1 de Chasseuse de la nuit (bof) et j'ai le tome 3 de Charley Davidson que je gardais pour cette période aussi.
J'ai ressorti les collants et les bottines, il fait encore trop chaud pour les mettre.
Bientôt.
Je ne sais pas si c'est l'influence d'Outlander, mais j'ai envie de me trouver une robe à motif tartan, une avec un tissus un peu épais. 
Bientôt les feuilles commenceront à rougir et je pourrais m'envelopper dans mes foulards douillets.

1338. Regarder rougir les feuilles

source


...............................................Si vous avez aimé cet article:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine