Magazine Cuisine

J’ai testé: le Café Sfouf

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
#cafésfoufTout a commencé avec un vote. Le grand local situé au coin des rues Beaudry et Ontario, abandonné depuis des années, cherchait un nouveau résident. Et l’équipe Potloc – une entreprise qui permet aux résidents d’un quartier de voter pour le prochain commerçant qu’ils souhaitent voir ouvrir dans les locaux vacants du coin – attendaient ma participation.
J’ai testé: le Café Sfouf
Ce matin de mai là, en allant voter, j’ai prié très fort pour qu’un café sympathique, type local d’étude et en même temps endroit de détente et de rencontres, fasse son apparition dans mon très cher mais mal-aimé quartier. Et mon souhait a été EXAUCÉ!! Il y a quelques semaines à peine, le nouveau café Sfouf a ouvert ses portes!
J’ai testé: le Café Sfouf
Si j’avais de hautes attentes, je suis plus que charmée par la grandiose transformation de l’ancien local délaissé. Décoré à la perfection, muni de gigantesques fenêtres (ouvrables l’été, of course!), on y déguste un café sur de grandes tables en bois véritable, avec vue sur la faune urbaine montréalaise. Et parlant de café, le leur est dé-li-cieux ! Bonus: ils l’offrent avec lait normal, de soya et même d’amande. Je vous suggère d’ailleurs un latté au lait d’amande, vous ne serez pas déçus!
J’ai testé: le Café Sfouf
Le café se nomme Sfouf parce qu’on y offre automatiquement cette petite pâtisserie libanaise au curcuma pour accompagner notre boisson. Matin comme midi, on y mange une tartine (houmous et poivrons, fromage de chèvre, pistaches et miel, etc.) servie avec salade ou fruits. Psst: j’ai testé les deux mentionnées plus haut et j’ai eu un coup de cœur pour celle au fromage de chèvre! La plupart des plats sont confectionnés à partir de produits du coin, littéralement: directement de la rue et du marché Saint-Jacques.
J’ai testé: le Café Sfouf
Je ne sais pas pour vous, mais j’ai encore plus envie d’encourager une entreprise locale lorsque les personnes qui en sont responsables sont sympathiques. Gaby, la propriétaire, est ce portrait typique de personne pour qui l’on a envie d’y retourner. Maman deux fois, elle a décidé de se lancer dans l’aventure Sfouf à la fin de son deuxième congé de maternité et, étant résidente du quartier depuis 13 ans, a voulu offrir un lieu de détente foodie aux familles du coin. Ah oui, c’est un café familial; enfants bienvenus (ils ont même un petit coin spécial, le Petit Sfouf)!
Ça vaut le détour, n’est-ce pas ?
Café Sfouf1250 rue Ontario, MontréalFacebook
   Gabrielle xoxJ’ai testé: le Café SfoufGabrielle est étudiante en communications, mais ne s’y limite pas. Amoureuse de la vie, des voyages et des découvertes culinaires, elle saura vous transmettre ses fougueuses passions. Sa saison préférée est l’automne, elle parle quatre langues et adore le café. Pour apprendre à la connaître, suivez-la sur Instagram (@gabriellelh), Twitter (@g_lauzier) ou Pinterest (Gabrielle Lauzier-Hudon). 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines