Magazine Bébé

Faites des pompons avec vos vieux t-shirts

Publié le 02 octobre 2014 par Perrineco

pompons tshirts Faites des pompons avec vos vieux t shirts
crédit photo Linda du blog Craftaholics anonymous

Ces pompons ne sont-ils pas adorables? Ils me font penser à ceux que je faisais, quand j’étais petite, avec les restes de pelotes de laine que ma grand-mère utilisait pour nous tricoter des pulls… Excepté que ceux-ci sont plus gros et que je les verrais bien suspendus à une poignée de porte ou alors pour décorer mon futur sapin de Noël. D’autant plus que l’idée pour les confectionner est de recycler de vieux t-shirts, ce qui me plait vraiment !

Pour les faire, c’est facile en fait, surtout si on suit le tutoriel de Linda du blog Craftaholics anonymous. Il vous faudra donc de vieux t-shirts de toutes les couleurs et du carton pour fabriquer le support sur lequel vous enroulerez vos bandes de jersey. Le plus compliqué sera finalement de couper les bandes de jersey, ce qui peut s’avérer un peu rébarbatif (faites le devant votre série préférée ou alors en écoutant la radio, cela ne demande pas une concentration trop importante!). Ensuite, même vos enfants pourront vous aider (cela peut être une chouette activité manuelle, à faire ensemble, pour cet automne lors d’une journée pluvieuse). Comptez un t-shirt par pompon.

Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) et les images de Linda sur son blog Craftaholics anonymous ainsi que la traduction automatique en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ces gros pompons, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.

Et vous, fabriquez-vous souvent des pompons? Avez-vous des astuces à partager. Si oui, laissez nous un commentaire !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog