Magazine Médias

Top Séries Addict part 121

Publié le 03 octobre 2014 par Bigreblog

Salut la Bigrosphère!

Allez, patientez encore un petit jour, et vous en saurez plus sur mon travail. Je donne encore cours demain matin (donner cours le samedi, une première) et je vous raconterai tout lorsque ce sera fait. ;)

Mais en attendant, ajd, c’est jour de TFSA, et Tequi nous demande cette fois de citer Nos personnages 3×20 préférés.

Autant vous dire que si j’aime bien certains seniors dans les séries, il n’y en a pas beaucoup… Et je pense que mon numéro un se retrouvera probablement chez tout le monde… ^^

(Tequi, je T’INTERDIS de dire que Twelve est un 3×20… Il a que 50 ans, que diable!)

5. Maester Aemon (Game of Thrones)

c1

Je vais sans doute étonner pas mal de monde, mais le vieux et aveugle Targaryen, je l’aime beaucoup. Il a toujours les bons mots, et il est pas avare de blagounettes. ;)

4. Wilfred "Wilf" Mott (Doctor Who)

c2

Certains et certaines auront oublié l’existence de Wilf, le grand-père de Donna, mais certainement pas moi. Je le trouvais super attachant, surtout dans The end of time, le dernier double-épisode de David Tennant avant que Ten ne devienne Eleven. Leur relation dans ces épisodes a été toute choupi, et le fait qu’ils aient eux-mêmes avoué qu’ils auraient été heureux d’être père et fils si cela avait été possible m’a fait, je l’avoue, verser une petite larme…

3. Granny Lucas (Once upon a time)

c3

Là aussi je pense en surprendre plus d’un. ;) Je dois dire que, si dans ces dernières saisons elle est moins présente, j’ai tout de suite apprécié son caractère de caca et ses faux airs de maitresse femme. Elle et sa petite fille Red/Ruby sont vraiment complémentaires et pourtant assez similaires quand on y pense. Et puis, elle est méga badass avec son arbalète. :)

2. Violet, Dowager Countess of Grantham (Downton Abbey)

c4

C’est presque un blasphème de la mettre que deuxième, mais pour être tout à fait honnête avec vous, j’ai hésité longuement avant d’arriver au classement final de ce podium. Quoique si je m’écoutais, il y aurait deux numéros un… ^^ Violet, elle me fait pisser de rire à chacune de ses interventions. Maggie Smith est, après tout, ma Minnie d’amour, et dès qu’elle apparait à l’écran je me retransforme en fangirlinette de Harry Potter en genre deux milli-secondes. :D

1. Olenna Tyrell (Game of Thrones)

c5

Mamie Tyrell est vraiment le personnage senior que je préfère. Elle est impitoyable et cache derrière ses faux airs de grabataire un esprit de serpent. C’est elle qui a fomenté l’assassinat de Joffrey, et elle tire bien trop de ficelles pour être sous-estimée… ;)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1705 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte