Magazine Culture

Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling

Publié le 04 octobre 2014 par Emilie Martinez @ptitelily01
Lu dans le cadre d'une Lecture Commune avec Cookies.Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets  de J.K. RowlingHarry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secretsHarry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets  de J.K. RowlingAuteur:J.K. Rowling.Edition:Gallimard.Publié en: 1999.Genre: Jeunesse, Fantasy.Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets  de J.K. RowlingUne rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets  de J.K. RowlingHumm, je ne vais sûrement pas me faire des amis. Mais je crois que les premiers tomes d'Harry Pottern'entrent pas dans mes préférences. Bizarrement, j'ai eu le même ressenti avec le deuxième film qu'avec ce tome 2. Je ne l'aime pas, je sais comment j'ose. Mais personnellement, je trouve que ça n'avance pas vraiment, on fait un gros surplace. On n'a pas plus de magies et d'émerveillement que j'avais eu avec le premier tome. De plus, ce professeur de combat est complètement pénible. À se prendre pour je ne sais qui alors qu'il se carapate au premier problème. Par contre, ce que j'ai bien aimé, c'est la fascination decertains sorcierspour le monde des moldus. C'est marrant de voir cela, parce que si je comprends bien, le monde sorcier existe depuis des lustres. Du coup, je ne comprends pas pourquoi ils ne connaissent pas un peu mieux le monde des moldus. Enfin bref, on voit l'amitié de Ron, Hermione et Harry se consolider. Mais on les voit aussi faire plein de choses en dehors de leur cours assez intéressantes, mais cela ne fait pas tout. L'action se situe vraiment que sur la fin, du coup, je suis assez déçue. On a des petites histoires qui s'emboîtent à l'histoire, puis j'ai l'impression d'avoir affaire à un policier, ce qui me chagrine encore plus. Mais au final le plus dur, c'est de faire mon avis, parce que je n'ai pas forcément ressenti grands choses. Je sais qu'à partir du 4emefilm, je me suis beaucoup plus intéressée et captivée. Du coup, j'ai d'énormes appréhensions avec les livres. Et j'avoue que pour le moment, les livres ne m'apportent pas grand-chose de plus que les films. Du coup, cela me déçoit un peu.
En conclusion, je ne sais pas vraiment quoi dire. C'est juste que personnellement, je n'apprécie pas trop. Ce n'est pas que je n'aime pas, parce que finalement, je l'ai lu assez rapidement, mais je ne comprends pas pourquoi un tel engouement. Après je ne me dis que j'ai fait les choses à l'envers en regardant les films trop de fois, ducoup j'en attends peut-être trop des livres. Enfin bref, je lirai sûrement la suite, mais pas aussi avidement que la majorité des gens.
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets  de J.K. Rowling2/5Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets  de J.K. RowlingHarry Potter, tome 3: Harry Potter et le prisonnier d'AzkabanHarry Potter, tome 4: Harry Potter et la coupe de feuHarry Potter, tome 5: Harry Potter et l'Ordre du phénixHarry Potter, tome 6: Harry Potter et le prince de sang-mêléHarry Potter, tome 7: Harry Potter et les Reliques de la MortHarry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets  de J.K. Rowling

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emilie Martinez 3284 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines