Magazine Culture

La Sélection 3 : L'élue de Kiera Cass

Par Arwen713
Couverture La Sélection, tome 3 : L'Élue
Quatrième de couverture :
La Sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

Ma note :
La Sélection 3 : L'élue de Kiera Cass
Ma chronique :
Alors que le premier tome de "La Sélection" m'avait vraiment beaucoup plus, j'avais été plus sceptique à la lecture de L'Elite, le second tome. 
En effet, l'évolution du personnage d'America me déplaisait et j'avais aussi été déçue par le comportement du prince Maxon et par l'absence d'Aspen. Le manque d'action avait aussi contribué à me décevoir.

Ce troisième et dernier tome vient achever cette saga et j'en attendais donc beaucoup. J'ai retrouvé un peu l'atmosphère du premier tome que j'avais aimé. America redevient un peu plus rebelle et affirme ses positions, ce qui m'avait manqué dans le deuxième tome. J'ai aimé voir évoluer sa relation avec Maxon. Le triangle amoureux n'en est plus un et America doit maintenant mettre les choses au clair avec Aspen. 

L'action est aussi plus présente, la situation du pays devient délicate et America et Maxon vont avoir un véritable rôle à jouer par rapport aux actes des groupes rebelles. La politique est donc au centre de ce dernier tome et remplace un peu les intrigues de la vie au palais. Les candidates de la Sélection deviennent très proches, malgré les rivalités qui existent encore, elles savent que leur destin est déjà en quelque sorte joué et que la décision du prince est imminente.

La fin est assez attendue mais l'auteure parvient quand même à nous réserver quelques rebondissements surprenants pour finir en beauté. 

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette fin de saga. Elle a répondu à la plupart de mes attentes et a su relever le niveau du tome 2.
Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai aimé la façon dont les choses se terminent. J'aurais peut-être aimé davantage d'action et de surprises encore pour être totalement séduite mais peut-être que j'en demande trop ! Le personnage de Maxon, que j'aime moins, est aussi sans doute l'une des raisons qui explique ma retenue. J'ai encore eu du mal à m'attacher à lui malgré l'amour que lui porte l'héroïne, il est en effet pour moi loin d'être le "prince idéal". 

Quoiqu'il en soit, la saga dans sa globalité m'a plu. Je ne regrette pas ma lecture et je la conseille aux amateurs de romance. Elle a ses défauts mais reste très plaisante à lire. Malgré un tome 2 un peu en dessous, l'intrigue est bien menée et tient la route. Mon avis sur l'ensemble est donc positif. 



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arwen713 484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines