Magazine Cuisine

Les trois acres, au paradis des abeilles #HoneyBeauty

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Si vous raffolez du miel, que vous revivez lorsque vous buvez un verre d’hydromel et que vous ne survivez pas à l’hiver sans votre baume à lèvres à la cire d’abeille, vous ne serez pas déçu de connaître la compagnie québécoise Les trois acres!Les trois acres, au paradis des abeilles #HoneyBeauty

Située à Dunham, c’est à la campagne que cette petite entreprise/coin de paradis a vuele jour, il y a maintenant 24 ans. Après le miel, Liliane et Stéphane se sont lancés dans la fabrication de produits dérivés de leur or liquide. 

Aujourd’hui, on peut y acheter crèmes, baumes, parfums, onguents, hydromel et j’en passe. Le plus surprenant: tout est fait avec amour… et entièrement à la main!Liliane m’a d’ailleurs mentionné une phrase qui définit bien leur philosophie: "Ce qu’on met sur notre peau, on devrait pouvoir le manger!" Miam! Je vous déconseille tout de même de grignoter votre crème à main, mais cela démontre tout le souci de bien-être mis dans chaque petit pot.
Mon coup de cœur?Le produit «Talons doux», qui est à la menthe poivrée et verveine de l’Inde. Ça rend les talons maltraités de l’été doux comme la peau d’un bébé, juré!
Les trois acres, au paradis des abeilles #HoneyBeauty
Saviez-vous que…La cire d’abeille est utilisée depuis plus de 2000 ans?Le miel est le seul aliment qui ne périme JAMAIS!Le miel pur (non pasteurisé) a des vertus stupéfiantes: il peut guérir des infections, brûlures, égratignures, il est antibactérien et cicatrisant!
Les trois acres, au paradis des abeilles #HoneyBeauty
Pour en savoir un peu plus sur cette famille merveilleuse en vidéo, c'est ICI!     Mariève xoLes trois acres, au paradis des abeilles #HoneyBeautyMariève a le statut social «d’artiste».  Avec modestie, elle vous dira qu’elle a une «production matérielle accrochable». Entre la France et le Canada, elle court les expos, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Le dimanche, elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur Twitter (@MarievePelle).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines