Magazine Culture

Un monde de séries #6

Par Emidreamsup @Emidreamsup

logo_chaines_us

Sérievore et sériephile depuis ma plus tendre enfance. Oui j’ai grandi avec Dr Quinn, la Petite Maison dans la prairie, les animes japonais (ou pas) comme Olive et Tom, Princesse Sarah ou encore Les Cités d’Or… Bref, le petit écran a toujours été un membre à part entière de la famille. Ce qui ne m’empêche pas de vivre sans quand je suis en voyage. Tout cela pour introduire le fait que je vous propose un nouveau rendez-vous bimensuel. Dans Un monde de séries, je ferai le point sur les news entourant mes séries fétiches (et celles qui le deviendront peut-être). Un choix totalement subjectif que j’assume à fond, ce qui ne doit pas vous priver de me recommander d’autres séries en commentaires ou me dire ce que vous pensez de celles dont je parlerais ici.

Vous pouvez d’ailleurs avoir un aperçu de mon univers sériesque en me retrouvant sur Bétaséries ou Sériebox.

  • La vie ne va pas être toute rose pour Olicity. Entre l’arrivée de Ray Palmer et maintenant la présence de l’ex-copain de Felicity, Oliver Queen a intérêt à veiller sur sa blonde. Cet ex sera interprété par Nolan Funk (Glee, Awkward). Il sera présenté dans l’épisode 5 de cette saison 3 d’Arrow se focalisant autour de Felicity Smoak.
  • Steve Franks (le créateur de Psych) fait équipe avec Rivers Cuomo (le chanteur de Weezer) pour développer une nouvelle comédie. Nommée DeTour, cette série parlera d’un rockeur dans la trentaine qui connaît des difficultés à gérer le succès et décide de quitter la vie de star. Le projet se base donc sur la vie de Cuomo qui a quitté Weezer il y a 8 ans pour reprendre ses études à Harvard où il a rencontré sa femme.
  • NBC  est en train de développer une nouvelle mini-série de 10 heures sur le Décalogue. Les 10 Commandements seront donc au coeur de ce show qui prendra place dans un univers moderne. Le tout sera adapté d’une version danoise qui consistait en 10 téléfilms d’une heure, diffusée en 1989 et dont chaque segment se focalisait sur un ou plusieurs points de moral/d’éthique. NBC devrait suivre le même principe.
  • La première saison s’est terminée fin août et la FOX vient d’officialiser l’annulation de la série policière, Gang Related. Personnellement, j’avais tenu 5 épisodes. Je ne suis donc pas très surprise de cette décision.
  • C’est officiel, le spin-off de The Walking Dead vient de voir son pilote commandé par AMC. Cette série dérivée reprendrait le même univers mais se focalisera sur de nouveaux personnages dans une région différente. Cet épisode « d’essai » sera co-scénarisé par Robert Kirkman et Dave Erickson (qui sera aussi le showrunner de cette potentielle série.).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog