Magazine Cuisine

De la légèreté, ou comment se faire plaisir en restant jeune sans risquer l'erreur médicale... (Sauf si c'est le Dr Ross!)

Par Missrimel

Sauce_l_g_re_4

Je vous avais promis mardi de la légèreté… Mais si, enfin, souvenez vous, un petit effort… Allez, faites travailler votre mémoire !

Mieux que la DS LITE avec le programme d’entraînement cérébral, voici maintenant le blog Santal et Chocolat qui pense à votre forme (et vos formes !)   ;-)

Et bien voilà, je vais bientôt avoir 30 ans.

Comment ça, c’est pas très léger comme info ? Rapport à la masse d’années que cela représente ? Alors là, c’est pas très gentil  m’ssieurs-dames, eu égard à l’effort anti-égotesque que je fais en vous faisant cette révélation…

Surtout que si vous vous avais dit que j’allais avoir 25 ans vous auriez tout aussi bien pu y croire vu que je ne fais absolument pas mon age, n’est-ce pas… Comment ça, « j’me la pète ? » Ce n’est qu’une vérité de plus, et ceux qui diront le contraire sont des envieux, voilà tout. Na ! ;-)

Et toc.

Hum, bon, revenons à nos moutons. « Quid de la légèreté de cette révélation exclusive » me direz-vous ?

Pfff, c’est pourtant évident. 30 ans, l’age de raison.

Le bel age, celui ou (en théorie) on fait des enfants, celui où (en théorie) on s’épanouit à fond dans son boulot, celui où (en théorie) on est les plus beaux, la sagesse en plus…

C’est là le hic. Chuis pas tout à fait d’accord avec la dernière théorie. Voire même avec certaines autres, mais bon, on verra une autre fois…

Je vais avoir 30 ans, et pour moi, ce serait plutôt l’age des premiers bilans où on liste tout ce que l’on n’a pas fait quand on était « jeune » (20 ans) et insouciant, ce serait plutôt l’age où on commence à se dire « mince, j’aurai du devenir astronaute plutôt que fleuriste mais c’est trop tard pour les études », l’age où on se rend compte que toutes les copines, et bien elles ont des petits machins sympas qui les appellent « maman » et même pas vous alors que, quand même, à votre age faudrait s’y mettre (dixit la gynéco, méchante !)… Ce serait aussi l’age des rides, non ?

Ben oui, c’est que ça commence à s’installer ces machins là.

Et puis sur vous, c’est toujours moins joli que sur Sean Connery, vous ne trouvez pas ?

Bon, OK:

1/ Sean Connery est un homme, donc c’est pas trop la même chose (tout le monde sait que sur un homme, les rides, c’est moins moche)… Et:

2/ Sean Connery, il a la classe internationale (Parce que ça dépend du mec aussi, hein !)

Mais n’empêche que bon, quand on commence à avoir 30 ans (parce que je ne les ai pas encore vraiment pour de vrai), ben on commence aussi à se dire « Et pourquoi est-ce que Sharon Stone elle fait plus jeune que moi alors qu’elle a 20 ans de plus, hein ? »

Ben oui, quoi, pourquoi ?

De la légèreté, ou comment se faire plaisir en restant jeune sans risquer l'erreur médicale... (Sauf si c'est le Dr Ross!)

Y’a un peu de Photoshop là-dessous, faut bien l’avouer. Mais ce n’est pas QUE ça…

Sharon Stone, elle s’injecte de l’acide hyaluronique dans les rides.

L'acide hyaluronique est présent naturellement dans divers tissus du corps, comme la peau, le cartilage. Il est donc adapté aux applications biomédicales visant ces tissus. Depuis quelques années, il est utilisé en médecine esthétique comme produit de comblement de rides. Des produits à base d'acide hyaluronique sont utilisés par les médecins en remplacement du collagène car l'acide hyaluronique réduit les risques d'allergies et dure plus longtemps (6 à 12 mois). De plus, sa résorbabilité empêche tout accident définitif. (dixit Wikipedia).

Aille ! Me direz vous ?

Ben oui, aille !

Mais après, ohhh ! Qu’elle est jolie Sharon!

Et ben voilà, la chirurgie esthétique, ou du moins les traitements esthétiques… OK ça ne change pas la face du monde, ça ne nous rend pas meilleur. C’est futile, c’est accessoire, c’est cosmétique (tient, on pourrait dire que c’est girly !).

C’est léger, quoi.

C’est trop nul (ça, c’est ce qu’on dit quand on a la trouille ou qu’on n’a pas les sous).

Parce qu’il faut bien l’avouer, on serait bien tenté quand même, juste pour voir, un petit peu, là, dans le creux nasogénien… Oh, presque rien, un chouia…

Allez, avouez. Vous pouvez, c’est comme « la nouvelle star », y’a plus de honte à ça, c’est über hype.

D’ailleurs, c’est à la mode en Angleterre. Ben oui, vous ne saviez pas ?

Les britanniques ont de plus en plus recours au Botox : c’est ce qu’on appelle le « syndrome Sarkozy » ! Ben oui, en 3 mois, il paraît que le groupe de recherche britannique Haley a constaté une très forte progression de la demande d’injections de Botox au Royaume-uni.

La directrice du groupe, Liz Dale, explique ce phénomène par ce qu’elle appelle le « Syndrome Sarkozy ». Les hommes rêvent tous désormais d’épouser de belles jeunes femmes beaucoup plus jeunes qu’eux, alors ils ont recours au Botox.

D’ailleurs, sur « cdingue.com », elle a déclaré: “les opérations chirurgicales sont motivées par la jeunesse de leur nouvelle partenaire féminine…”. Elle a ajouté: “Un second mariage et les opportunités professionnelles sont les raisons les plus citées par les quadragénaires et quinquagénaires pour justifier le recours à une intervention chirurgicale”.

C’est le syndrome Carla, elle a totalement conquis le cœur des britanniques!

Alors voilà, on a beau être des femmes divinement magnifiques au naturel, mesdames, si vous voulez garder votre gentil mari si mimi, toutes à la piqûre ! Hop !

Mais attention ! On ne vous dit pas de vous la jouer bimbo aux amortisseurs impressionants, hein… Gardons la classe, soyons subtiles…

Il ne s’agirait pas de tomber dans l’excès, comme cette jeune femme de 28 ans, Sheyla Hershey, qui souhaite s'attaquer au record du monde en matière d’implants mammaires, détenu jusqu’ici par Lolo Ferrari.

Actuellement, la poitrine de Sheyla est remplie d'environ 1 litre et demi de silicone dans chaque sein.

Quand on sait que cette intervention supplémentaire peut provoquer un pincement des nerfs, des spasmes musculaires, et une infection des tissus, ça donne à réfléchir…

Jusqu’à aujourd’hui, elle a déjà subi pas moins de 8 opérations de chirurgie mammaire… Pas très glop tout ça…

http://fr.news.yahoo.com/zigonet/20080515/tod-une-bresilienne-de-28-ans-veut-battr-17baed7.html

Et choisissons le bon docteur ! (Si ça pouvait être le genre docteur Ross dans « urgence » ça ne gâterait rien bien sûr…)

De la légèreté, ou comment se faire plaisir en restant jeune sans risquer l'erreur médicale... (Sauf si c'est le Dr Ross!)

Non ? …. Hum, bon, un peu de tenue, soyons classe, on vous l’a déjà dit !

Un beau bon docteur, c’est important. Parce que vous pouvez avoir des mauvaises surprises…

La preuve: une allemande de 33 ans, qui devait se faire tirer les traits par un chirurgien esthétique, probablement pas très consciencieux (ou réveillé), s'est finalement réveillée avec… Une nouvelle paire de seins ! Et au lieu de faire 10 ans de moins, c’est son bonnet de soutien-gorge qui est passé de la taille B à D…

Bon, heureusement, c’était un chirurgien qui a de l’humour, puisque pour sa défense, il a avancé le fait que la meilleure façon pour tirer les traits de quelqu'un était de lui grossir les seins… Ah ah ah !

http://fr.news.yahoo.com/zigonet/20080515/tod-une-bresilienne-de-28-ans-veut-battr-17baed7.html

Bon, finalement je crois que je vais en rester aux bonnes vieilles recettes d’antan. Un bon régime, pour garder la ligne de ses 20 ans, et rigoler, rigoler, rigoler….

Et oui, il paraît que le rire est un anti-stress, il prolongerait la vie de 10 ans pour celui qui rigole tous les jours plus de 10 minutes.......à vos zygomatiques!

En plus, ça fait aussi les abdos… Et ça fait fonctionner tous les muscles faciaux ! Il paraît en effet que rire est excellent pour maintenir la tonicité des muscles des joues. Faute de rire…ce sont des rides que l'on attrape…

Du coup, une recette… Légère elle aussi… à déguster devant un bon film de Louis de Funès… Pour garder la ligne en restant jeune ! ;-)

La sauce "Petite Plume" délicieusement légère... Pour rester jeune plus longtemps!

Sauce_l_g_re_6

Il vous faut :

1 demi-bol de fromage blanc à 0 %

1 cuillère à soupe de moutarde mi-forte

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

½ gousse d’ail

sel et poivre

Ecraser la gousse d’ail. L’incorporer aux crèmes et bien mélanger. Saler et poivrer selon votre convenance…

Trop facile, et ça remplace avantageusement une mayonnaise ! Avec les surimis : très sympa, et encore plus si vous remplacez la moutarde par une pincée de curry !

On dirait à s’y méprendre les sauces salades toutes prêtes du commerce… Les calories en moins !

Et rien ne vous empêche d’ajouter quand même une cuillère d’huile de votre choix, ou un jaune d’œuf, pour l’onctuosité…

En assaisonnement de salades ou autre accompagnement d’artichauts vapeur ou de crevettes, c’est léger, et impossible d’imaginer que c’est 0% calories !

Verrines_1

En desserts: Verrines glacées : juste des fruits rouges de saison (myrtilles, mûres, groseilles, framboises) que l’on passe 15 minutes au congélateur, puis que l’on sort 10 minutes avant le service, en saupoudrant de sucre glace. On remue bien, on laisse reposer pour avoir un peu de jus écarlate, puis on dresse dans des verrines… Avec des madeleines maison à la cannelle, c’est top (mais moins light…)… Ou une crème glacée à la vanille… (Rhhaaa ! Mon régime !!)

Verrines_2

N’oubliez pas le concours « Parfum de Menthe », organisé avec l’épicerie fine Sapidus de Grenoble ! Postez vos recettes le 30 juin, avec la bannière ci-dessous, et laissez un message dans ce blog pour signaler votre participation ! Des coffrets gourmands et un kit de cuisine moléculaire Kalys à gagner !

25669327_p

Rappel : ouvert à tous les cuisiniers en herbe ! Délibération le 12 juillet lors de la rencontre inter-bloggueurs, mais il n’est pas nécessaire de venir à Grenoble pour y participer… Bonne chance…

25668054_p


Retour à La Une de Logo Paperblog