Magazine Culture

La Trilogie des Joyaux T.1 : Rouge Rubis - Kerstin Gier

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
La Trilogie des Joyaux T.1 : Rouge Rubis - Kerstin GierLa Trilogie des Joyaux T.1 : Rouge Rubis - Kerstin Gier
Quatrième de Couverture :

Gwendolyn a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence... Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :J'ai lu ce roman après avoir vu l'adaptation cinéma, j'avais donc en tête les acteurs pour incarner les différents personnages malgré les différences dans certaines descriptions, notamment pour Leslie.
Ce premier tome de la trilogie offre une découverte intéressante du monde mis en place par l'auteur et de ses personnages. Nous avons là une histoire de voyage dans le temps, de l'amour (familial, amical ou plus intime) et d'adolescents.
De part le choix fantastique, les voyages dans le temps, il y a beaucoup de personnages et de descriptions pour aider le lecteur à voyager lui aussi dans le temps. C'est assez bien intégrer sans jamais être trop lourd. Ce n'est certes pas trop graphique lorsque Gwen est dans le passé, surtout contrairement à l'immersion dans le Londres actuel, mais suffisant pour qu'on y croit.
Les personnages sont assez simples pour convenir à un public jeune, tout en évoluant et en ayant tout de même des réactions relativement spontanés.
En effet, si Gwen est un personnage qui ne prend pas trop l'avantage et se tient en retrait, elle n'en est pas moins suffisamment maligne pour tenir l'histoire de bout en bout. C'est elle qui débloque les choses par sa simplicité et sa fraîcheur.
On se pose bien des questions sur Paul et Lucie, pourquoi ont-ils fait cela ?, la mère de Gwen, la loge et surtout le personnage ô combien mystérieux du Comte de Saint Germain.
C'est sympathique et la galerie de personnages secondaire est assez riche et variée pour être distrayante et apporter un vrai plus à l'intrigue.
Par rapport au film il y a des différences assez importante. Pour commencer le "pouvoir" de Gwen ne lui apparait pas d'un coup, mais lui a déjà attiré des ennuis petite, et cela lui permet de faire la connaissance d'un personnage secondaire important, un peu comme un Jenx dans les livres de Kim Harrison ou un Levet dans la série d'Alexandra Ivy.
Enfin, le livre se termine sur la scène du confessionnal alors que le film brode à partir de ce moment pour donner un ton plus complexe et dramatique à l'ensemble.
Ayant directement enchaîné sur le tome 2, cela ne m'a pas gêné.
Bref, c'est un roman que je vous recommande. Simple, pas prise de tête, mais qui ne prend pas son public pour des neuneus pour autant.
Infos :Autres Tomes :à venirAutres Avis :
Autres Couvertures :La Trilogie des Joyaux T.1 : Rouge Rubis - Kerstin GierLa Trilogie des Joyaux T.1 : Rouge Rubis - Kerstin GierLa Trilogie des Joyaux T.1 : Rouge Rubis - Kerstin GierLa Trilogie des Joyaux T.1 : Rouge Rubis - Kerstin GierLa Trilogie des Joyaux T.1 : Rouge Rubis - Kerstin GierLa Trilogie des Joyaux T.1 : Rouge Rubis - Kerstin GierLa Trilogie des Joyaux T.1 : Rouge Rubis - Kerstin GierLa Trilogie des Joyaux T.1 : Rouge Rubis - Kerstin GierLa Trilogie des Joyaux T.1 : Rouge Rubis - Kerstin GierLa Trilogie des Joyaux T.1 : Rouge Rubis - Kerstin GierLa Trilogie des Joyaux T.1 : Rouge Rubis - Kerstin GierLa Trilogie des Joyaux T.1 : Rouge Rubis - Kerstin GierLa Trilogie des Joyaux T.1 : Rouge Rubis - Kerstin GierLa Trilogie des Joyaux T.1 : Rouge Rubis - Kerstin GierLa Trilogie des Joyaux T.1 : Rouge Rubis - Kerstin GierLa Trilogie des Joyaux T.1 : Rouge Rubis - Kerstin GierChallenges :La Trilogie des Joyaux T.1 : Rouge Rubis - Kerstin Gier

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nyxshadow 4985 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines