Magazine High tech

Assassin’s Creed – Unity : Ubisoft met tout le monde d’accord

Publié le 08 octobre 2014 par Repostit @S2PMag

ac unity Assassin’s Creed   Unity : Ubisoft met tout le monde d’accord

Une petite annonce du studio Ubisoft, qui ne passera pas inaperçue dans le monde du jeu vidéo, est tombée.  En effet c’est via Viencent Pontbriand, producteur d’Aassassin’s creed : Unity, qu’a été annoncé sur twitter : pour éviter tout débat, la résolution retenue pour ce titre sera bloquée à 900P et 30 FPS sur Xbox One ou Playstation 4.

La firme se défend et affirme que ce choix est dû aux capacités des CPU qu’embarqueraient nos belles machines fraîchement sorties.

«Techniquement, nous sommes liés au processeur. Les puces graphiques sont vraiment puissantes et, naturellement, les graphismes sont vraiment bons, mais c’est le processeur central qui doit gérer l’IA, le nombre de NPC à l’écran et tous ces systèmes à faire tourner en parallèle.

Nous nous sommes rapidement retrouvés coincés. C’était un peu frustrant parce que nous pensions que tout serait dix fois meilleur au niveau de l’IA – mais nous avons réalisé que ce serait plutôt difficile. Ce n’est pas le nombre de polygones qui affecte le framerate. Nous pourrions tourner à 100 fps, si ce n’était que pour les graphismes. Mais en raison de l’IA, nous sommes encore limités à 30 images par seconde »

Même si cela ne changera rien à notre expérience de jeu, nous sommes dans notre droit de nous poser la question sur l’honnêteté de la firme ? Est-ce un problème réel ou juste une information pour cacher un souci d’optimisation ?

Rendez-vous le 13 novembre pour vivre la révolution française !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte