Magazine Bons plans

Octobre: Festivals de cinéma à ne pas manquer

Publié le 06 octobre 2014 par Cardigan @onlyapartmentsF

Quand les mots Festival et Cinéma s´unissent, le résultat ne peut être qu´un succès. Octobre est un mois très prolifique en matière d´organisation d´événements dédiés à présenter et primer les créations cinématographiques au meilleur talent et potentiel.

octobre-festivals-cinema

Voici quelques rendez-vous à ne pas manquer ce mois-ci:

Festival International de Cinéma Fantastique de Catalogne. Sitges (Barcelone). Du 3 au 12 Octobre 2014. http://sitgesfilmfestival.com/

Présumé être le premier festival de cinéma fantastique du monde, il est l´objet de tous les regards du secteur culturel, qui le considèrent comme un espace unique où stimuler la création, la projection et la diffusion de ce genre cinématographique. En plus de réunir des personnages de l´envergure de Anthony Hopkins ou Quentin Tarantino, le Festival de Sitges permet de montrer au public les dernières tendances en matière de technologie appliquée au monde audiovisuel. Définitivement un must pour tout cinéphile.

BFI London Film Festival. Du 8 au 19 Octobre 2014. http://www.bfi.org.uk

Il a été rebaptisé de nombreuses fois comme le « festival des festivals » dû au fait que sa programmation est basée sur une sélection des titres présentés dans d´autres concours. Dans sa tentative de rapprocher cinéma et grand public, il complète l´agenda des projections avec des activités, conférences et débats d´experts et de personnalités du monde du cinéma.

The Rome Film Festival. Du 16 au 25 Octobre 2014. http://www.romacinemafest.it

Depuis 2006, ce festival est célébré dans la ville éternelle, composé de différentes sections (CinemaXXI, Prospettive Italia, Prix du public) et divisé en catégories (meilleur film, meilleure interprétation, meilleure mise en scène, etc.) pour remettre un prix sous forme de statue de Marc-Aurèle, inspirée de la statue équestre de l´Empereur Romain.

Profitant de l´événement, est organisé le célèbre marché du film appelé Business Street sur Via Veneto, où il est possible de trouver de véritables joyaux du septième art et, dans le même temps, se faire d´intéressantes relations liées au business.

Chicago Film Festival. Du 9 au 23 Octobre 2014. http://www.chicagofilmfestival.com

Le plus ancien d´Amérique du Nord, il se définit lui-même comme une fenêtre sur d´autres mondes et de nouvelles possibilités. Son objectif principal est de présenter à Chicago et au reste du monde le travail de nouveaux créateurs, de nouvelles histoires et de nouveaux points de vue. Cette année il célèbre son 50ème anniversaire avec l´intention de continuer à promouvoir les artistes émergents et les nouvelles façons de faire du cinéma.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte