Magazine Cuisine

Briochettes roulées à la cannelle (vegan)

Par Leonine19

J'aime changer les formes des brioches dominicales de façon à proposer à ma petite famille des gourmandises qui changent. Ces petites brioches ont eu beaucoup de succés. Elles sont parfaites pour un brunch, le goûter, les fêtes de fin d'année...

image

Briochettes roulées à la cannelle

Pour la pâte

450 g de farine d'épeautre T80 (ou de blé)
40 g de sucre de fleur de coco
60 g d'huile d'olive
15 g de levain déshydraté
1cc de vanille en poudre
1cs d'eau de fleur d'oranger
1 bonne pincée de sel
25 cl de lait végétal tiédi

Pour la garniture

70 g de purée de noix de cajou
40 g de sucre de fleur de coco (ou rapadura)
1,5 ou 2 cs de cannelle en poudre
1 pincée de sel

Préparer la pâte, mélanger les ingrédients secs, ajouter l'huile d'olive et le lait végétal en pétrissant à la main ou à l'aide d'un robot afin d'obtenir une pâte homogène (ajouter un peu de lait végétal au besoin) Couvrir et laisser lever la pâte pendant 1h environ.

Préparer la garniture, mélanger tous les ingrédients, diluer avec un peu de lait au besoin, de façon à obtenir une pâte facile à tartiner (mais pas trop liquide)

Etaler la pâte en un réctangle, sur un plan de travail fariné. tartiner avec la préparation à la purée de noix de cajou.

Enrouler la pâte sur elle même (en forme de boudin), découper des tranches de la taille souhaitée à l'aide d'un grand couteau. Placer sur une plaque recouverte de papier cuisson et laisser lever dans un enroit tiède pendant 1h environ.

Badigeonner les briochettes d'un peu de lait et enfourner dans le four préchauffer th.7 pendant 15 min environ (bien surveiller la cuisson)

Recette adaptée d'un ancien numéro de Saveurs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonine19 428 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine