Magazine Culture

La Chronique des Anciens T.4.6 : Le Portail du Diable - Thea Harrison

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
La Chronique des Anciens T.4.6 : Le Portail du Diable - Thea Harrison
Quatrième de Couverture :
Médecin légiste et gorgone sensuelle, Seremela Telemar apprend avec effroi que sa nièce Vetta, qui s’entend difficilement avec sa mère, a fugué au Portail du Diable. Cette ville obscure, à l’ouest du Nevada, était autrefois un lieu hautement fréquenté, symbole de la ruée vers l’or. Mais aujourd’hui y règne le chaos le plus total. Avant qu’un malheur n’arrive à l’adolescente rebelle, Seremela décide de partir à sa recherche. Or, une femme seule dans un lieu peuplé de bandits en tout genre risque bien plus que sa vie. Aussi le séduisant vampire Duncan Turner décide-t-il de l’y escorter…
Note :
♣♣
Avis :Comme pour la nouvelle Le mal absolu, j'ai bien apprécié les personnages, et j'aurai même aimé qu'un roman entier leur soit consacré.
Seremela et Duncan sont en effet des personnages avec un fort potentiel et qu'en plus l'auteur avait déjà introduit dans la série principale. En plus, Seremela étant une gorgone cela aurait apporté une vraie innovation dans le genre. L'intrigue elle-même aurait pu se prêter à une histoire plus complète. Ici tout se déroule assez rapidement, sans trop de heurts.
L'univers également, avec cette ambiance de ruée vers l'or moderne, était intrigante et intéressante. C'est tellement dommage de ce limiter au format nouvelle ici, surtout avec une aussi belle couverture.
Bref, on retrouve une nouvelle fois le jeu de Tarot et on a le lien avec la nouvelle précédente qui est fait aisément. A noter que cette nouvelle ne peut vraiment pas se lire si vous n'avez pas lu le tome 3, sous peine de vous faire spoiler la fin de l'intrigue.
Ici, Seremela accepte de venir en aide à sa sœur en allant chercher sa fugueuse de nièce, là où elle n'aurait pas du se trouver. Mais les choses vont se compliquer lorsque la gorgone découvrira que la jeune fille est accusée de meurtre...Heureusement, Duncan un vampire très prometteur aidera les deux femmes à se sortir de ce mauvais pas.
La fin de la nouvelle introduira de plus le personnage principal de la nouvelle suivante, qui termine le cycle du jeu de Tarot.
Infos :
  • Le Portail du Diable (True Colors)
  • La Chronique des Anciens #4.6 (Elder Races #4.6)
  • Thea Harrison
  • J'ai Lu - Crépuscule (août 2014)
  • 101 pages (en numérique uniquement)
  • 2.99 €
  • Fiche
  • Télécharger le fichier Kindle
Autres Tomes :
  1. Le baiser du dragon
  2. Un coeur de pierre
  3. L'étreinte du serpent
    • #3.5 : Sans Fard
  4. L'héritière de l'Oracle
    • #4.5 : Le mal absolu
    • #4.6 : Le Portail du Diable
Autres Avis :rasAutres Couvertures :La Chronique des Anciens T.4.6 : Le Portail du Diable - Thea HarrisonLa Chronique des Anciens T.4.6 : Le Portail du Diable - Thea HarrisonChallenges :ras

Retour à La Une de Logo Paperblog