Magazine Cuisine

Et toi Marc, un petit Lillet?

Par Elmarco

Lillet BlancJ’adore l’apéro, c’est le moment de détente par excellence, en amoureux, entre amis ou avec les collègues. Et dans un réflexe très Pavlovien, pour moi, l’apéro est synonyme de vin, sauf parfois, un petit Orval, chacun a ses péchés mignons… Du coup, quand on m’a proposé un petit Lillet pour l’apéro, j’ai fait ma meilleure tête de merlan frit, cherchant désespérément à me souvenir de quel vin il s’agissait. Mais non, ce n’est pas du vin, enfin pas uniquement du vin, et je ne connaissais pas,  au grand plaisir de mon hôte.

Donc, le Lillet blanc est un apéritif à base de vin (cépage Sémillon). Moelleux, ample et gras, avec des arômes d’orange, de fruits exotiques, il s’apprécie servi bien frais, même avec un glaçon. Mais c’est en cocktail que je l’ai préféré, par exemple avec un trait de Tonic. De son côté, Jonathan Ducourt se montre créatif et suggère de l’assembler avec du Blanc Limé, je suis certain que ça doit bien marcher. Il y a toute une série de suggestions de cocktails sur le site de Lillet.  Et comme l’été indien est au rendez-vous, tout cela tombe très bien !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elmarco 902 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines