Magazine Cuisine

gâteau diététique hyperprotéiné chocolat pomme coco au muesli et avec psyllium (sans oeufs ni beurre et très riche en fibres)

Par Alizee2006

P1160956P1160960

Petit descriptif des produits Abbaye de Sept-Fons :

Le muesli bio pépites de chocolat et céréales complètes Abbaye de Sept-Fons est à base de flocons de céréales complètes (avoine, blé, seigle, orge, riz), pépites de chocolat, raisins secs et de cubes de pomme. Ce muesli est diététiquement très correct avec 389 kcal/100g et 11% de fibres.

Germafibre d'Abbaye de Sept-Fons est à base de germes de blé, de fibres de pomme et de chicorée. Il contient 47% de fibres et 15% de protéines.

Nutrichoco d'Abbaye de Sept-Fons se compose de cacao dégraissé, de stévia et de céréales complètes (avoine et orge). Ce cacao fait seulement  235 kcal/100g et contient 15% de fibres.

Nutristévia d'Abbaye de Sept-Fons est un édulcorant 100% naturel composé de stévia et de fibres de chicorée. Il est 3 fois plus sucrant que le sucre, sans gluten et quasiment acalorique.

P1160965
P1160964

Mélanger tous les ingrédients secs puis ajouter l'eau.

Bien incorporer tous les ingrédients, jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Répartir la pâte dans le moule silicone "I Love Chocolat" Silikomart (réf SF173), en prenant soin de bien tasser et lisser, afin d'obtenir un beau résultat après démoulage.

love chocolat

asilikomart

Enfourner à 180° et arrêter la cuisson, dès que le dessus est bien doré.

Sortir le moule du four puis le poser sur une grille afin qu'il refroidisse. Attendre 1h pour démouler le gâteau.

Ce gâteau diététique est très rassasiant, d'une part, grâce à sa richesse en protéines.... et d'autre part, grâce à ses ingrédients riches en fibres, comme le psyllium qui en contient 80%, la farine de noix de coco 40%, la farine de lupin 28%, Germafibre 47% et Cook'line 96%.

P1160972
P1160973

J'utilise les propriétés épaississantes et texturantes des farines de noix de coco et lupin, du psyllium, de la gomme de guar et de Cook'line pour lier tous les ingrédients.... et donc, en remplacement des matières grasses et des oeufs.

Quant à Nutristévia, je l'utilise en substitut de sucre pour zéro calorie.

Ce gâteau hyperprotéiné est très savoureux avec l'association pomme chocolat et noix de coco.... Un vrai délice !

A la fois moelleux et croquant, ce gâteau chocolat pomme coco au muesli est parfait pour un petit déj' alliant diététique et gourmandise !

P1160974
P1160977


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte